Les Acolytes Anonymes
Les Acolytes Anonymes
Les Acolytes Anonymes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Acolytes Anonymes

Tu as un problème avec l'alcool et tu es addictif à World Of Warcraft, alors bienvenue chez nous !!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pour avoir une banque de guilde bien gérée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papsana
Admin
Admin
Papsana


Messages : 1359
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Bretagne (35)

Pour avoir une banque de guilde bien gérée Empty
MessageSujet: Pour avoir une banque de guilde bien gérée   Pour avoir une banque de guilde bien gérée I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 13:45

Bonjour,
Un petit mot pour introduire ce sujet où chacun pourra apporter des idées pour bien gérer la banque de guilde.
Nous avons une guilde pleine de gens généreux et c'est super. La banque regorge d'un tas d'objets et n’est jamais sans trésorerie.

Pour s’y retrouver et que les objets servent effectivement, nous avons déjà échangé un peu entre nous pour se donner quelques règles. Je vous propose une première rédaction ci-dessous qui pourra être améliorée par chacun. C'est fait pour donner déjà une base.

Pour le dépôt de pièces :

L’objectif est d’avoir des réserves pour les réparations qui peuvent parfois coûter cher dans les instances de haut niveau.
Mais j’ai compris que nous étions pour le moment au maximum d’onglets et que nous ne pourrons pas en acheter un nouveau.
Donc chacun peut donner selon ses moyens, les apports de quelques pièces par jour finissent par faire une richesse suffisante.
Personnellement je remets aussi l’argent des objets de bas niveaux (ou les doubles qui stagnent) retirés pour faire de la place et revendus.

Pour la gestion des onglets :

Nous nous sommes un peu réparti les rôles pour chaque onglet. Je ne sais plus trop qui fait quoi.
De mon côté c’est surtout les patrons, mais j’ai aussi passé un peu de temps à ranger les armes et les équipements.
  • Les patrons sont rangés par métier et par niveau.
  • Les équipements sont rangés par matière (tissu, cuir, maille, plaque), par type (torse, tête, épaule, jambe …) puis par niveau.
  • Les armes sont rangées par types et par niveau.

Pour le dépôt des objets :

Les objets de bas niveaux ne partent pas (ceux dont le nom est de couleur grise = mauvais, blanche = commun ou verte = inhabituel).
Il vaut mieux ne mettre que des objets de qualité rare (= nom en bleu) ou épique (= nom en violet). Ceux là ont du succès et permettent de faire tourner le stock.
L’objectif n’est pas non plus de mettre des objets uniquement pour les hauts niveaux. Il faut penser aux personnages qui débutent.
On peut mettre des objets rares ou épiques de niveau 15-20-30 … cela existe.

PS : je pars en vacances du 13 au 25 août environ. Je ne pourrai pas continuer à ranger de mon côté. Je compte sur les autres bonnes volontés ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hermes
Œnologue
Œnologue
Hermes


Messages : 2121
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 34
Localisation : Au mont Olympe

Pour avoir une banque de guilde bien gérée Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir une banque de guilde bien gérée   Pour avoir une banque de guilde bien gérée I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 18:57

merci

pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
veluna
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
veluna


Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2009

Pour avoir une banque de guilde bien gérée Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir une banque de guilde bien gérée   Pour avoir une banque de guilde bien gérée I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 9:45

ok on va essayer de suivre les consignes et bonnes vacances à toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour avoir une banque de guilde bien gérée Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir une banque de guilde bien gérée   Pour avoir une banque de guilde bien gérée I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:14

Ouaip cheers

Deja faut virer tout ce qui n'est pas utile et le vendre ca fera des sous en plus =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour avoir une banque de guilde bien gérée Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir une banque de guilde bien gérée   Pour avoir une banque de guilde bien gérée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour avoir une banque de guilde bien gérée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papsana - parce qu'il faut bien un sage dans cette guilde
» Projet pour la guilde
» Suggestion pour la guilde
» Les Addon Bien Utile
» [Suggestion] Suggestion pour la Guilde, mais mieux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Acolytes Anonymes :: La Grande Place :: Tutoriels-
Sauter vers: