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 Rogue - PVE HL

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3 participants
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Lunaya
Buveur de Panaché
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Lunaya


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MessageSujet: Rogue - PVE HL   Rogue - PVE HL I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 3:31

Après une demande fort sympathique de la part de mon mentor au sein de la guilde, je me propose de vous faire partager mes connaissances sur le voleur en PVE acquises au sein de nombreux sites, forum...

Pour cela je vais aborder tout les aspects: les templates, les stats, le stuff et le cycle de dps.

Les Templates:

Tout template se construit sur une base qui ne varie jamais (ou très rarement), à savoir 20 points répartis dans la branche Assassinat :


[Malice] 5/5 : ajoute 5% de critiques supplémentaires, indispensable
[Eviscération améliorée] 2/3 : augmente de 15% les dégâts de cette technique
[Némésis] 3/3 : augmente de 2% tout les dégâts affectant les humanoïdes, bêtes, draconiens et géants
[Frappes implacables] 1/1 : les coups de grâce ont 20% de chance par point de combo de générer 25 points d'énergie
[Mortalité] 5/5 : augmente de 30% les dégâts des coups critiques, juste « ultime »
[Poisons abominables] 4/5 : augmente de 16% les dégâts des poisons et d'[Envenimer].


Templates épées/armes de pugilat (Favorisons le template épées ^^)

La seule chose différenciant ces deux templates est la spécialisation d'arme. La spécialisation Épées offre 5% de chance d'infliger une attaque supplémentaire (pour un coût d'énergie nul), la spécialisation Armes de pugilat offre 5% de critiques en plus. Il semblerait que la spécialisation Épées soit plus efficace.


Les 41 points de talents restants vont être répartis ainsi dans la branche Combat :


[Attaque pernicieuse améliorée] 2/2 : réduit de 5 le coût en énergie de cette technique(attasue de base donc plus on réduit le coup et meilleur c'est)

[Réflexes éclairs] 4/5 : augmente de 3% les chances d'esquiver une attaque(indispensable pour passer au niveau suivant)

[Précision] 5/5 : augmente de 5% les chances de toucher (indispensable, de plus, le Voleur demande un score de toucher élevé pour offrir un bon DPS)

[Débiter amélioré] 3/3 : augmente de 45% la durée de cette technique (nécessaire pour toujours être sous [Débiter] )

[Sprint amélioré] 2/2 : annule les effets gênant le déplacement quand [Sprint] est activé (toujours utile)

[Spécialisation ambidextrie] 5/5 : augmente de 50% les dégâts infligés par l'arme en main gauche (indispensable !)

[Spécialisation Épées (ou pugilat, dagues, cependant les dagues sont peux utilisée en PVE, mais s'avèrent puissantes en spé assassinat)] 5/5 (voir plus haut)

[Déluge de lames] 1/1 : augmente de 20% la vitesse d'attaque pendant 15s, et touche une cible supplémentaire (apporte un boost du DPS, toutes les 2 min)

[Expertise en armes] 2/2 : augmente de 10 le score d'expertise ( l'expertise diminue les chances d'esquiver de la cible)

[Poussée d'adrénaline] 1/1 : double la vitesse de récupération de votre énergie pendant 15s (boost du DPS, toutes les 5 min)

[Vitalité] 2/2 : augmente de 4% l'endurance, et de 2% l'agilité (plus on en a, plus le gain est grand ^^)

[Toute-puissance de combat] 5/5 : chaque coup infligé en main gauche a 20% de chance de générer 15 points d'énergie. C'est LE gros avantage de la spécialisation Combat : une génération d'énergie boostée, pour un gain de DPS non négligeable par rapport aux autres spé.

[Attaques surprises] : les coups de grâce ne peuvent plus être esquivés. De plus, les dégâts d'[Attaque pernicieuse] et d'[Attaque sournoise] sont augmentés de 10%.



Important :

* il faut avoir deux armes de même type, pour bénéficier pleinement de la spécialisation d'arme
* il faut toujours une arme rapide en main gauche (< 1,50) , pour optimiser [Toute-puissance de combat], et pour appliquer plus souvent les poisons. Exception : le template Assassinat (Estropier) demande deux dagues lentes (1,80) avec une tranche de dégâts importante, pour maximiser les dégâts d'[Estropier]
* on mettra en main droite un poison mortel (DoT), et un poison instantané en main gauche.
* toujours être sous [Débiter]. Preferez [Rupture] (ou [Envenimer] si vous êtes spé Estropier) à [Eviscération] sur des mobs/boss à forte armure.


Les stats:

Toucher > Expertise > Agilité > Puissance d'attaque > Critique


Le toucher : Dans notre situation, pour des raid CSS/BT/HYJAL il faut entre 250 et 300 de toucher. Sachant que ~60% des dégats sont des coups blancs, sachant que si vous ratez vous ne faites pas proc vos trinket/mangouste, sachant que si vous ratez vous ne profitez pas du skill "Toute-puissance de combat" et sachant que si vous êtes spé épée, si vous ratez, pas de coup blanc

Expertise : A combiner avec le toucher ! L'expertise permet de contrer le blocage/parer mais surtout l'esquive. On ne peut pas être toujours derriere le boss quand les tank se font tourner l'aggro. Sachant que vous devez avoir 2/2 en expertise en arme, il vous faut donc 64 en score d'expertise.

Hâte : 60% des coups sont des coups blancs, vous vous souvenez ? Sans compter que plus vous tapez vite, plus vous avez de chance de proc vos trinket... !

PA : Car là PA est prise en compte tout le temps, autant sur nos coups jaunes, que sur nos coups blancs.

Agilité : Car c'est une stat qui combine tout, pa, critique, et même l'esquive qui peut toujours sauver (ou pas :p)... sans compter qu'en spé combat notre skill nous donne un bonus d'agi, et béné des roi donne +10% stats

Critique : Car les critique représente seulement 1/4 voir 1/3 de nos coups. Autant mettre une gemme 20pa qui va faire profiter nos coups non critique ET critique, qu'une gemme de critique.

Vos stats seront :

1500-2000pa
20-30%cc
200-300toucher
0-60 score d'expertise

Un bon rogue aura 280-300toucher,50-60 expertise,1900-2100pa,30% critique et du score de hate ( bufé) au niveau de BT/Hyjal

Un mauvais rogue : 180toucher, 0 expertise, 2600pa, 35%critique, pas de score de hate (bufé)


Le stuff:


Tete : Par ordre de préférence -> Tete illidan -> T6 GT3 -> S4 -> T5 -> S3 -> T4 -> Tete zul'jin -> Tete insignes

Cou : Cou Supremus -> Reput Aldor -> Trash GT3/BT -> Insignes

Epaules : T6 -> S4 -> Craft trash BT -> Epaules Naj'Entus -> T5 -> S3 -> Epaules Hydross

Cape : Cape Teron Gorefiend (BT ) -> Cape KT (oeil) -> Cape WorldLoot -> Cape Aran(KZ)

Armure : T6 -> Armor Archimonde(BT) -> S4 -> Armure Supremus -> Armure Insignes -> T5

Brassards : Brassard Terron Gorefiend(BT) -> Brassards RageWinterfield(GT3) -> Craft GT3/BT Trash -> Insignes

Gants : T6 -> Anger(BT) -> T5 -> Insignes

Ceinture : Vash ( si vous n'avez pas le trinket 44 expertise sinon ~4eme position ) -> Anetheron (GT3) -> Insignes -> Ombre D'Akama(BT) -> Craft Forge CSS

Jambière : 100 Insignes -> T6 -> Kael'Thas -> Azgalor(GT3) -> T5

Pied : Sharaz(BT) -> Insignes(sisi ^^) -> Moroes(KZ) -> Kael'Thas(terasse)

Anneaux : Quete Reput GT3 -> Angelista(Insignes) -> Illidan -> Akama(BT) -> KT(oeil) -> Lethalité(Hydross) -> Trash BT

Trinket : Attention ça marche par combo les trinket -> gruul+terasse héro -> gruul+exalté BT -> gruul+berseker(ZA)

Distance : 150 insignes -> doomwalker(WB) -> phoenix (prince KZ)

MH : Illidan -> S4 -> S3 -> Anetheron(GT3) -> Morogrim(CSS)

OH : Illidan -> Sharaz(BT) -> S4 -> S3 -> S2

Gemmes : rouge -> 20pa ; jaune -> 10 toucher, meta -> +24 pa + vitesse légèrement augmentée

Popo : 120PA

Nourriture : 20agi => 20 toucher si pas assez de toucher => 40 pa

Bien sur il se peut que tel pièce passe devant tel pièce car il vous manque trop de toucher par exemple ou que vous perdez un bonus T4/T5 ( c'est le cas avec la ceinture de vash, c'est la meilleur si vous n'avez pas de score d'expertise, elle retombe en 4-5eme position si vous possédez le trinket terrasse magistère héro )


Le cycle de dps


Le cycle de votre DPS, devrait tourner aux alentours dans les 1k 1k1 +, il s'organise comme ceci

Une attaque pernicieuse => Débiter => Trois attaques pernicieuse => Débiter => attendez les 5 points de combo et une rupture(ou evicération si le combat se termine) et vous recommencez ce cycle... Si vous êtes sous rush adrénaline préférez une Eviscération


Bonus :


- Finissez toujours vos mobs avec envenimer.
- Mettre poison mortel en main gauche ( à droite sur l'écran ), et poison instantané en main droite ( à gauche sur l'écran ) ou double poison mortel pour pouvoir enchainer les envenimer
- Mangouste + Bourreau
- Utilisez vos trinkets, skills, popo, en même temps, l'effet ne sera que meilleur (ça croit de façon exponentielle)
- Essayez de toujours avoir minimum 30 d'énergie pour faire un stopcast. (Ne pas spammer sa touche comme un abruti, rassurez vous, j'ai encore un peu de mal xD)

Voilà un bref résumé de l'essentiel à connaitre pour bien jouer son rogue en PVE.

Pour toutes remarques ou questions je suis toujours opérationnel, n'hésitez pas!


Webgraphie:

http://wolfendonkane.pagesperso-orange.fr/horde/index.html
(une encyclopédie du voleur BC malheureusement ce site tend à disparaitre au profit des versions supérieures de WOW, à consulter sans modération)

http://www.judgehype.com




Dernière édition par Lunaya le Jeu 23 Sep - 15:10, édité 1 fois
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omnius
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MessageSujet: Re: Rogue - PVE HL   Rogue - PVE HL I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 7:17

Joli FAQ merci lunaya, mais comme je te l'avais dit IG ce n'etait pas tres urgent.
Pour les enchetement, tu conseille quoi sur quel piece?
Pour les metiers?
le toucher, c'est la meme chose que la reduction d'armure?

ps: evite le bleu quand tu ecrit on le voit pas tres bien!
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Darkelff
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MessageSujet: Re: Rogue - PVE HL   Rogue - PVE HL I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 7:22

Non Omnius, le toucher n'équivaut pas la réduction d'armure. La réduction d'armure réduit l'armure d'un certains "%" en fonction de ton score de pénétration, alors que le toucher réduit les chances de rater un coup (sachant que de base on a ~28% de rater sur arme main gauche il me semble, le fufu en a vraiment besoin le plus possible).
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omnius
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MessageSujet: Re: Rogue - PVE HL   Rogue - PVE HL I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 7:25

Dans cas, comment reduire l'armure vu que les gemmes penetration de coup physique n'existe pas?
A part bien sur de prendre du s3 ou s4 pour les fufu pvp ou du t5.5 (je crois qu'il en donne)?
A moins que se soit une stats useless en pve!
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Darkelff
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MessageSujet: Re: Rogue - PVE HL   Rogue - PVE HL I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 7:29

C'est justement la question qui persiste dans mon esprit pour le fufu combat. Faut-il mettre bourreau/mangouste ou double mangouste ou encore double bourreau ?donner un bon paquet de score de crit et de hâte, il est souvent mélangé. mais est-ce le mieux ?
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Lunaya
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MessageSujet: Re: Rogue - PVE HL   Rogue - PVE HL I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 15:07

Merci, alors pour vos question!

Alors omnius, deja le toucher est une stats essentielle a privilégier en premier! une fois capé toucher on peux s'orienter vers la hate, ou encore l'ignore armure! J'ai un exelecent post qui traine sur mon ancien forum concernant l'ignore armure en raid 25. Il est expliqué que si on joue la carte de l'ignore armure sur un boss on peut buffer le dps du raid de ~ +20% o_O, Je vous le mettrais dés que possible.
Pour ce qui est du pvp l'ignore armure est plus utile car tu necessesite moins de toucher, et donc tu peux t'orienter vers cette stat.

Ensuite le fameux mangouste vs bourreau(sauvagerie)! Les 2 on un taux de proc(chance de se déclencher) similaire: environ 1 fois par minute.
Deja il faut asvoir qu'à l'inverse du mangouste, le boureau ne se cumule pas! donc inutile de se enchant double bourreau! La mangouste quant elle permet un boost d'energie grace à [toute puissance de combat] (tu tape plus vite de la main gauche) et son effet est boosté par [Vocation Pernicieuse]. Par contre le bourreau devient (légèrement) plus intéressant que Mangouste quand l'ennemi voit son armure réduite en dessous de 2000, et face à des ennemis ayant beaucoup d'armure (7700+) Bourreau n'arrive pas à dépasser Mangouste et ce même avec un équipement "ignorer l'armure". Au mieux, tu peux obtenir un DPS équivalent.

Donc pour conclure, 2 Mangouste ou 1 bourreau + 1 mangouste c'est vous qui choisissez le seul facteur a prendre en compte est le prix! La mangouste est très très chère comparé au bourreau. (on préfèrera 1 bourreau+1mangouste en pvp et en pve c'est vous qui voyez ^^)

Autre point important, sur quelles armes echant mangouste ou bourreau?

Il faut savoir que l'arme main droite est lente(>1.80) et la main gauche rapide(<1.50), l'enchant main gauche aura tendance à proc plus souvent que la main droite.

Donc selon votre gameplay vous allez soit privilégier le boost d'agilité ou bien l'ignore armure. Et cela que ce soit PVP ou PVE

Je posterai plus tard en ce qui concerne les enchants afro


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