Les Acolytes Anonymes

Les Acolytes Anonymes

Tu as un problème avec l'alcool et tu es addictif à World Of Warcraft, alors bienvenue chez nous !!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Palaheal PvE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkelff
Œnologue
Œnologue


Messages : 252
Date d'inscription : 23/06/2009

MessageSujet: Palaheal PvE   Jeu 15 Juil - 1:27

Guide proposé par Shru, serveur wowmania.
Lien vers la version d'origine ==> http://wowmania.fr/forums/viewtopic.php?id=11379


Eclaircit du texte terminé, hésitez pas à me demander si vous ne comprenez pas quelque chose ou si vous avez des idées pour rendre tout ça plus jolie à lire.

Lexique

BS : Bonus soin
BoK : Blessing of Kings = Bénédiction des Rois
CC : Score de coup coup critique (des sorts) (%cc : Pourcentage de coup critique (des sorts))
Flash heal : Éclair lumineux
GCD : Global CoolDown
Greater heal : Lumière sacrée
Int : Intelligence
MP : Mana Pool = Quantité de mana
MP5 : Mana gagnée Par 5secondes
Up : Augmentation


Caractéristique, lesquels faut-il up ?


Intelligence : Augmente votre mana pool, votre %cc et votre BS. LA caractéristique la plus importante parmi les 5, en fait, les 4 autres nous sont inutiles donc n'hésitez pas à perdre 50 du reste pour gagner 3 points en intelligence ! A noter que l'up du BS ne se fait que grâce au talent du 8eme palier de la branche sacrée (Soutien sacré).

Bonus soin : Vous êtes un heal, il faut donc l'up sans trop réfléchir. Essayez d'atteindre les 1700 pour raid T4, 1900 T5 et 2100 T6, disons que c'est le minimum confortable !

Score de coup critique des sorts : Parmi les 4 classes heal, seul le paladin a un double intérêt à monter son %cc. D'une part, comme les autres, vous ferez des plus gros soins de temps en temps, mais vous avez une chance de réduire le coup de mana de vos sorts grâce au talent Illumination.
Par contre, ne vous reposez pas sur le critique, il vaut mieux faire des flashs heal à 2000 et de temps en temps à 3000 que des flashs heal à 1500 et plus souvent à 2250 et ça parce que les critiques sortent quand ils veulent, pas uniquement quand le tank est à 20%
En bref, prenez du cc pour tenir la durée, pas pour crit une fois sur deux !

MP5 : Souvent oubliée, mais ô combien importante ! Cette petite coquine fera de vous un distributeur de flash heal infini, oubliez là et vous regarderez les autres soigner avec votre barre de mana qui attend la potion :< Vous baser uniquement sur le critique pour tenir la durée n'est pas une bonne idée, vous ne tiendrez pas, ou alors beaucoup moins.

Petit exemple : 10k mana 35%crit 0mp5 0hate(Cout en mana du flash heal : 180 / Cout moyen grace au crit : 180-180*0.60*0.35 = 142)
10000/142 = 70 Flash heal
70 * 1.5 = 105secondes
Oui, vous ne tiendrez même pas 2minutes ... ridicule, et pourtant, 35% crit (Je ne les ai même pas avec mon stuff sous conso ...)
Maintenant : 10k mana 25%crit 150mp5 0hate (Cout en mana du flash heal : 180 / Cout moyen grace au crit : 180-180*0.6*0.25 = 153)
10000/153 = 65 Flash heal
65 * 1.5 = 97 secondes
En 97 secondes, gain de 2910 mana
2910/153 = 19 Flash heal
19 * 1.5 = 28 secondes
En 22 secondes, gain de 840 mana
840/153 = 5 Flash heal
5 * 1.5 = 7 secondes
On continuera difficilement
On arrive à 97+28+7= 132 secondes
Bon vous allez dire, c'est peu 132 secondes ! Oui, mais c'est 132secondes à spammer le flash heal sans faire une seule demie seconde de pause et sans utiliser de potion.
Pour info, il y a un cap mP5 (qui n'est vraiment pas important à atteindre, c'est inutile, impossible et ce serait au détriment d'autres stats importantes), pour le calculer, il suffit de prendre son %cc et de faire comme ça (180-180*0.6*%cc)*3.33, pour 25% on a donc 509.49, une fois ce chiffre atteint, vous pourrez spammer votre flash heal dans tous les sens, supprimer les potions de mana et enlever l'affichage de votre barre de mana
Un cap un peu plus interressant maintenant sur la mp5, en comptant que vous lachez 2 flashs toutes les 5secondes (soit 3secondes sur les 5) et que vous utilisez des potions de mana. Déjà, une potion apporte virtuellement et en moyenne : [(3000+1800)/2]/24 = 100mp5
Le cap est donc (toujours pour 25% crit) : (180-180*0.60*0.25)*2 = 306, la potion en apporte 100, donc : 306-100 = 206mp5
Si vous avez juste un début de stuff et que vous commencez à kara, 100mP5 (bene sagesse comprise) est un minimum pour tenir. Après, plus vous avancez plus les combats durent, plus la mP5 devient importante.
Ce qu'il faut voir avec la MP5 c'est que le gain est exponentiel, quand passer de 5 à 10 MP5 vous fera tenir 3secondes de plus sur le combat, passer de 200 à 205 vous fera tenir 1minute de plus (Valeurs arbitraires, dépend de votre %cc, hate et MP).

Citation :
Et donc, MP5 ou critique ?
Il y a un juste milieu, aucun des deux n'est à négliger, tenez vous aux minima : 20%crit / 100mP5. Plus de précision dans la suite !

Hâte des sorts : Réduit simplement le temps d'incantation de vos sorts. Je dirais que soit vous la montez à fond, soit pas du tout ! Pour monter sa hâte il vous faut un truc ... de la réactivité ! A quoi bon incanter ses sorts plus vite si vous faites une demie seconde de pause entre chaque heal ?! Conséquence négative de l'up hâte, c'est la consommation en mana.
Pour ma part je vous conseil de ne pas up la hâte avant vos premières pièces T6.

Endurance : Toujours bon à up, mais pas au détriment d'autres stats. Juste, plus vous aurez de point de vie, plus votre imposition des mains rendra de vie, mais c'est pas une raison pour mettre des gemmes 12endu !

Esprit : Oubliez la, tout simplement ! Aucun intérêt à up cette carac, vous n'êtes pas un druide ou un pretre, vous n'avez pas 30% de votre regen hors incant dispo en incant, vous passerez rarement 5secondes sans rien faire, encore moins 10secondes pour pouvoir en profiter 5secondes.

Force & agilité : Vous n'y pensiez pas ?


Citation :
Dans tout ça, que faut-il up en priorité ?
Je dirais qu'il y a 2 types de palaheal, le spé BS et le spé hâte.
Le premier montera à fond son BS et tirera plus de profit de la mp5 que du critique pour tenir.
Le second se stuffera hâte avec gemmes hâte et tirera plus de profit du critique que de la mP5 pour tenir.
Avant Hyjal/BT vous ne trouverez pas de hâte (Éventuellement à ZA), mettre des gemmes hâtes ? Non ! Contentez-vous d'up BS et mp5 tout en conservant 20-25% de crit (en sacré, soit 15-20% de base). Avec un minimum de 100mp5.
A coté de ça, monter son intelligence est loin d'être une perte, pour les deux. Vous gagnerez en mana pool, en %cc et en BS


Difficile de faire une spé parfaite qui conviendra à 100% des rencontres PVE. Pour certains boss, prendre l'antifear est sympa, pour d'autres, ça n'a aucun intérêt, pareil pour l'aura de concentration améliorée. Et malheureusement, on ne peut pas tout prendre, il faut donc choisir.

Template:

Voila la base de la branche sacrée : 41/0/0
Il n'y a qu'un seul point dans Béné sagesse amélio, si vous êtes seul palaheal vous la prendrez, si vous êtes deux, seul l'un des deux la prend.

Celui qui prend la béné sagesse amélio ou qui est seul palaheal mettra le reste en protec jusqu'à l'Aura de concentration améliorée tout prenant la Bok : 42/19/0

Si vous avez un palaret dans le raid le second paladin partira aussi dans la branche protec mais différemment, tout en prenant quelques points en plus dans la branche sacrée : 48/13/0

Si vous n'en avez pas, il pourra aller chercher la Béné PA améliorée ainsi que le sceau du croisé amélioré qu'il posera sans problème sur pas mal de boss : 42/11/8


Gemmes:

Chasse bleue : Améthyste chantelombre royale : +11BS / +2mp5
Chasse jaune : Pyrolithe lumineuse : +11BS / +5int
Chasse rouge : Larme de spinelle cramoisie : +22BS
Si vous voulez respecter les chasses lorsque le bonus sertissage est intéressant, comme +BS +int +cc +mp5, si c'est pour de la rési, de l'endu ou autre, OSEF GO +22BS !

Soit vous êtes plutôt hâte (Non recommandé avant BT) et là ce sera majoritairement de la hâte, quelque soit la chasse :
Oeil de lion rapide : +10hâte
Pour respecter les demandes de la métachasse, vous devrez ajouter à ces gemmes 2 Améthyste chantelombre royale (+11BS / +2mp5)

La méta, pour les deux : Diamant tonneterre de perspicacité : +12int / proc 300mana (Proc très souvent, trop souvent )



Enchantements (spe BS ou spe hâte)

Casque : Glyphe du renouveau (Révéré Thrallmar/Bastion de l'honneur) : +35BS / 7MP5
Epaules : Aldor : Calligraphie de foi (Honoré Aldor) : +29BS OU Calligraphie supérieure de foi (Exalté Aldor) : +33BS / +4MP5
Clairvoyant : Calligraphie de l'oracle (Honoré Clairvoyants) : +5MP5 OU Calligraphie de l'orbe (Honoré Clairvoyants) : +13cc OU Calligraphie supérieur de l'oracle (Exalté Clairvoyants) : +22BS / +6MP5
Torse : Caractéristiques exceptionnelles : +6allstats OU Restauration du mana premier : +6MP5
Cape : Rien de très intéressant, sinon : Résistance à l'ombre supérieure : +15RO
Brassards : Soins excellents : +30BS
Gants : Soins majeurs : +35BS
Jambes : Fil ensorcelé doré : +66BS / +20endu
Bottes : Vitalité : +4mp5
Arme : Soins majeurs : +81BS
Bouclier : Intelligence : +12int


Consommables

Bâtonnets de poisson-doré : +44BS / +20esprit
Élixir : Aucun flacon n'est vraiment intéressant donc on va se taper un double elixir !
-Gardien : Élixir de sagesse draénique : +30int / +30esprit OU Élixir de magesang : +16MP5
-Bataille : Élixir de pouvoir de guérison : +50 BS OU Élixir d'adepte : +24BS / +24CC
Le spe BS se tournera vers Magesang (ou sagesse draénique si vous atteignez déjà 150mp5) et pouvoir de guérison alors que le spé hâte préfèrera sagesse draénique et adepte.
Huile : Préférentiellement Huile de mana brillante : +25BS / +12MP5 SINON Huile de mana excellente : +14MP5


Gameplay


Le paladin est victime d'une mauvaise image que les autres classes heals ont tendance à caricaturer : "hihi spam flash heal monocible c'est dur hihihi !"
Bref, oubliez-les, mais de votre coté, ne leur donnez pas raison !

On est effectivement pas gaté au niveau de la diversité des sorts à utiliser mais encore faut-il savoir les utiliser ces 3 sorts
Tout d'abord, l'horion, à mon avis, vous pouvez l'enlever de votre barre de sort, il consomme 3 à 4 fois la mana du flash heal pour healer 1.5 fois plus (et encore ...). Il peut être intéressant à utiliser derrière un autre heal (flash ou greater) pour burst heal sur une personne, mais sa portée vous limitera souvent à heal les personnes proche de vous.

Le greater heal, vous l'utiliserez rarement en fait, à mon sens, même quand le tank prend une grosse baffe vous pouvez continuer à spam flash heal pour remonter le tank rapidement en attendant qu'un prêtre fasse le malin avec son greater plutôt que d'incanter le votre en 2.5, le temps de ces 2.5sec le tank à le temps de se reprendre une baffe qui peut l'achever. Néanmoins il est tout fait possible de garder sur soit la réduction de 0.5sec pour le greater en lâchant un rang 1 du greater de temps en temps pour être au taquet et lâcher le greater sur le tank en 2sec quand il prend ladite grossbaff.

Votre meilleur ami, le flash heal ! Dieu de la lutte contre l'overheal (le votre du moins, les autres se casseront les dents à essayer de heal avant vous, surtout si comme moi vous êtes spe hâte, le flash heal en 1.41 et 1.17 avec le proc du bijoux)
J'en utilise pour ma part 4 rangs différents (oui, sur les 7 ) les 1 3 5 et 7. En sachant combien rendent ceux-ci non crit, vous économiserez de la mana, et vous éviterez l'overheal. Pour ma part en raid et full conso : 1=600 3=900 5=1300 7=1800

En palaheal vous n'avez pas le droit de dormir, vous n'avez que très peu d'interet à repasser en regen esprit (ou Hors incantation), étant donné qu'elle diffère très peu de votre regen MP5 (ou en incantation). On vous demandera généralement de heal un tank, quelque chose qui prend des dégâts en continu, mais si le tank est full n'hésitez pas à remonter un démo qui connexion ou une personne du raid qui est anormalement basse en vie pour X raison.

Le paladin possède un taunt à distance : Défense vertueuse. Vous pouvez l'utiliser de deux façons différentes :
En ciblant un ennemi, vous le forcerez à vous attaquer en vous plaçant en haut de la liste de menace du mob..
En ciblant un allier, vous forcerez entre 1 et 3 mobs qui attaque votre cible à vous attaquer en vous plaçant en haut de la liste menace pour chacun des mobs.
Ce taunt étant un sort, en palaheal et donc sans toucher, les mobs peuvent sans problème résister au taunt c'est pourquoi il est possible que sur les 3 mobs certains restent collé à votre copain
Bref, n'hésitez pas à l'utiliser sur vos copains les tissus spé serpillère.

La Bénédiction de protection, disponible toutes les 3minutes avec les talents.
Pareil, à utiliser sur les trashs quand les mages se croient en plaque et sautent dans un tas d'mob en spam explosion des arcanes. Amis mages qui lisez ça, vous reprenez l'aggro à 130% de la menace du tank lorsque vous êtes à distance, et seulement 110% lorsque vous êtes à portée de cac du mob en question, choc de flamme et blizzard sont vos amis pour rester en vie.
Sinon, sur une reprise d'aggro sur un boss, à utiliser avec les réflexes qu'il faut pour sauver nos amis les démonistes

L'utilisation des CDs : Faveur divine et Illumination divine.
Évitez d'utiliser la Faveur divine pour un flash heal, mais plutot pour un horion (Vous aurez "moins mal" à la mana en plus de garantir un bon burst heal s'il suit un flash ou un greater) ou un greater heal. Vous pouvez utiliser les deux CD en même temps. A savoir que sous Illumination divine, vos coups critiques vous feront gagner de la mana plus que vous n'en perdrez. Vous avez donc tout intérêt à lancer les 2 en même temps pour garantir au moins 1 crit (si vous n'avez pas de chance vous en ferez 0 ..).

Les sceaux, en fonction du boss vous devrez poser soit le Sceau de lumière, soit le Sceau de sagesse. Généralement plutôt celui de sagesse. Il y a aussi des boss où vous ne pourrez pas les poser ou les poser mais pas les tenir au cac (puisqu'il faut taper pour les refresh).

L'Intervention divine, en cas de wipe inévitable, placez la sur une classe heal : Prêtre, chaman ou paladin. Mais pas sur un druide ! Le but étant de rez les gens rapidement, un druide gaspillera son rez pour rez quelqu'un d'autre alors qu'il pourrait l'utiliser avec un plus grand intérêt pendant un combat contre un boss.

L'Imposition des mains, on l'a prit amélio dans la spé, va bien falloir s'en servir non ? Effectivement ...
De préférence sur un tank pour qu'il profite du +30% armure. Veillez à avoir une potion à utiliser derrière sinon vous pourrez regarder le combat. De là à vous dire exactement quand l'utiliser je ne pourrais pas.
Mais gardez deux conditions à l'esprit : Sur un tank et potion de mana prête


Astuce de stuff

Le libram : Livre béni de nagrand, se farm via la quête de chasse Nesingwary à Nagrand. Il équivaut à +79BS sur le flash heal. Si vous avez dépensé des insignes pour celui qui proc de la MP5 sur le greater dites vous que vous avez fait la plus grosse erreur de votre vie et partez en direction de Nagrand sans plus attendre.
Le bijoux : Scarabée du cycle infini, loot sur le dernier boss de GT2 (normal et héroïque), must have à mon avis, que vous soyez spé hate ou non. Il fera passé à 1.25sec le temps d'incantation de votre flash heal lors du proc et 2.08 (ou 1.58 pour le second et suivant) pour le greater heal.
Pour ma part en spé hate, avec proc bijoux, le greater heal part plus vite qu'un flash heal d'un non spe hate, 1.45sec, avec une bloodlust je vous laisse imaginer.
Petite précision la dessus, le GCD est réduit par la hâte (et donc par le bijoux qui proc de la hâte) mais pas par la vitesse d'incantation des sorts que fourni la bloodlust par exemple. Néanmoins, pour les sorts qui sont affectés par la hâte (qui ont donc une incantation ou canalisation) le GCD sera virtuellement réduit (en gros, vous pouvez être sous GCD mais lancer un flash heal ou greater heal, mais pas un horion). Sous bloodlust et proc hate, le temps d'incantation du flash heal passe à 0.95 environ et 1.28secondes pour le greater (respectivement 0.90 et 1.17 avec mes 102hates), autant dire qu'il faut être réactif pour en profiter pleinement ! A noter quand même que votre temps de cast du flash heal sera équivalent au GCD et il se peut que vous soyez 'bloqué' dans le cast en utilisant des macros /stopcasting et quartz en lançant le sort dans la "zone rouge".
On peut lire aussi un peu partout (sur le net, dans d'autres guides) que ce que je viens d'écrire est faux et vraie. lLa réalité se trouve entre les deux, en tout cas sur WM j'aurais tendance à dire que avec 0.9sec de cast faut vraiment spammer sa touche pour le relancer derrière, mais même en faisant ça, les casts partiront avec un peu de retard (0.05 - 0.10 secondes) puisque vous serez toujours à la limite du GCD.


Macro



Bubulle:

#showtooltip
/cast [help] Bénédiction de protection(Rang 3)
/target targettarget
/cast Bénédiction de protection(Rang 3)
/targetlasttarget

Fonctionnement simple, soit votre cible est avec vous et donc elle se prend la bene protec, soit votre cible n'est pas avec vous et c'est donc sa cible qui prendra la béné protec. C'est quasi indispensable pour protéger le démo qui reprend l'aggro sur les boss sans avoir à cibler ledit démoniste !

Une macro économie de place, avec les 3 sceaux :

#showtooltip
/cast [modifier:ctrl] Sceau de sagesse(Rang 4)
/cast [modifier:shift] Sceau du croisé(Rang 7)
/cast Sceau de lumière(Rang 5)

Pour ceux qui n'y comprennent rien aux macros, utilisé simplement c'est le sceau de lumière que vous lancerez, utilisé avec soit ctrl ou shift(maj) pressés vous lancerez respectivement le sceau de sagesse ou le sceau du croisé.

La macro pour lâcher ses 2CD et éventuellement un horion ou greaterheal :

#showtooltip [modifier:ctrl] Horion sacré(Rang 5) ; [modifier:shift] Lumière sacrée(Rang 11) ; Faveur divine
/cast Faveur divine
/cast Illumination divine
/cast [modifier:ctrl] Horion sacré(Rang 5)
/cast [modifier:shift] Lumière sacrée(Rang 11)

Soit vous cliquez simplement dessus et vous lancez les 2CD. Sinon pouvez soit maintenir ctrl pour lancer un horion juste derrière, soit maintenant shift pour lancer un greater heal.

Edit By darkelff: Pour ma part les macros ne fonctionnent pas, enfin les [modifier] du moins. Avez-vous le même problème ami(e) ploufheal ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Palaheal PvE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort du palaheal
» Le Libram du Paladin
» Le paladin, ses pouvoir son origine et blablabla....
» [Accépté] [Paladine] Qithy
» [Jsépu] Zarrakai, Paladin Heal/Tank

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Acolytes Anonymes :: La Grande Place :: Classes et spé PVE-
Sauter vers: