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 Druide DPS (forme felin)

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omnius
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MessageSujet: Druide DPS (forme felin)   Ven 9 Juil - 10:24

Voici ce que j'ai trouvé sur les drood DPS.
Avant de commencer un grand merci a fritz qui m'a montré ou chercher (bon j'avoue que j'ai pas trouver son site mais bon...)

Je poste ce FAQ drood DPS car il est plus simple de up en etant spé DPS qu'en spé tank.

La branche Féral de l'arbre de talents du druide permet d'orienter son personnage vers un style de jeu CàC avec des attaques physiques puissantes et divers talents empruntés aux voleurs ou aux guerriers.
La branche "Combat Farouche" est la partie de l'arbre de talent la plus importante pour un druide féral. On y trouve tous les talents visant à augmenter la puissance de frappe en félin et la survie en ours. C'est donc dans cette branche de l'arbre que vont se répartir les points en grande majorité et dans un premier temps, puis dans d'autres branches si les talents qu'on y trouve peuvent se réveler utiles.


Les pts de talents (copié collé d'un autre site):
lvl 10 - 14 : Férocité 5/5
Réduit le cout en énergie de vos technique -> plus d'énergie disponible, attaques moins couteuse -> plus d'attaques.

lvl 15 - 16 : Impact brutal 2/2
Augmente la durée du stun de traquenard et de sonner.

lvl 17 - 19 : Instinct farouche 3/3
Augmente le niveau de votre camouflage réduisant ainsi les risques de vous faire détecter.

lvl 20 : Charge farouche 1/1
La charge qui interromp le cast de la cible en cours et qui immobilise l'adversaire.

lvl 21 - 22 : Célérité farouche 2/2
Talent de confort qui permet de courir plus vite en forme de félin ! Et de l'esquive en plus.

lvl 23 - 24 : Griffes aiguisées 2/3
Augmente les chances de faire un coup critique.

lvl 25 - 27 : Frappe du prédateur 3/3
Augmente votre PA et donc la puissance de toutes vos attaques.

lvl 28 : Griffes aiguisées 3/3
Augmente vos chances d'infliger un coup critique avec vos attaques de 6%.

lvl 29 - 30 : Fureur primitive 2/2
Permet à chaque attaque critique de générer deux points de combo au lieu d'un seul.

lvl 31 : Lucioles farouches 1/1
Les lucioles, mais utilisables lorsque vous êtes métamorphosé. Permet également de pull les mobs.

lvl 32 - 33 : Furie sauvage 2/2
Augmente les dégats de toutes vos techniques.

lvl 34 : Attaques lacérantes 1/2
Pré-requis. Réduit le cout en énergie de lambeau, mais cette attaque reste encore trop peu rentable pour le
moment.

lvl 35 - 39 : Cœur de fauve 5/5
Augmente l'endu et la PA.

lvl 40 : Chef de la meute 1/1
L'aura tant convoité du druide féral. Ajoute +5% de coups critiques à toutes les classes qui font des attaques physiques.

lvl 41 - 42 : Chef de la meute amélioré 2/2
Chaque coup blanc qui critique vous rend de la vie.

lvl 43 : Attaques lacérantes 2/2
Pré-requis.

lvl 44 : Survie du plus apte 1/3
Pré-requis. +1% à toutes les caractéristiques.

lvl 45 - 49 : Instincts de prédateur 5/5
Augmente les dégâts des coups critiques.

lvl 50 : Mutilation 1/1
Attaque principale du druide féral. Pour un même cout en énergie, elle surpasse de loin les dégâts de l'attaque griffe et apporte en plus un débuff sur la cible qui augmente les dégâts des saignements. Elle augmente également les dégâts infligés par lambeau.

Maintenant vous avez été chercher votre attaque principale, Mutilation, qui est le talent ultime de la branche farouche, on peut se concentrer sur les autres branches qui se révèlent assez intéressantes elles aussi.

lvl 51 - 55 : Fureur 5/5
Permet de générer 40 points d'énergie/10 points de rage dès que vous vous transformez.

lvl 56 - 60 : Naturalisme 5/5
Augmente de 10% tous les dégats.

lvl 61 : Augure de clarté 1/1
Chaque attaque physique donne une chance de faire proc Augure de clarté. Lorsque celle-ci s'active, la prochaine technique coutant énergie/rage/mana est gratuite.

lvl 62 - 63 : Survie du plus apte 3/3
Augmente toutes les caractéristiques de 3%.

lvl 64 : Emprise de la nature 1/1
Lorsque que ce sort est activé, chaque attaque portée contre vous a une chance d'emprisonner l'adversaire dans des sarments. Surtout utilisé en PvP, il pourra vous sauver la vie en PvE.

lvl 65 - 67 :Changeforme naturel 3/3
Réduit le coût en mana de toutes vos transformations.

lvl 68 70 : Ténacité primordiale 3/3
Augmente vos chances de résister aux stuns (étourdissements) et aux effets de peur.
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omnius
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MessageSujet: Re: Druide DPS (forme felin)   Ven 9 Juil - 10:40

Les Enchantements a mettre sur votre stuff sont:
Casque: Glyphe de férocité (Requiert Expédition cénarienne - Révéré)

Epaule: Inscription de la lame (Requiert Clairvoyant - Honoré)
ou Inscription de vengeance (Requiert Aldor - Honoré)

Cape : Ench. de cape (Agilité supérieure)

Torse: Ench. de plastron (Carac. exceptionnelles)

Brassar:
Ench. de brassards (Assaut)
Ench. de brassards (Masse musculaire)
Ench. de brassards (Caractéristiques): Peut être utilisé pour stuff tank et dps.

Gants:
Enchantement de gants (Agilité excellente) peut être utilisé pour stuff tank et dps.
Ench. de gants (Assaut)
Ench. de gants (Force majeure)

Jambe:
Armure de jambe en peau de cobra
Armure de jambe de cobra du Néant (Forme évoluée du Renfort "Armure de jambe en peau de cobra")

Pieds:
Enchantement de bottes (Dexterité)
Enchantement de bottes (Rapidité du félin)

je vous conseille le 1er enchantement car il donne plus d'agilité

Arme:
Enchantement d'arme 2M (Sauvagerie)

Enchantement d'arme 2M (Agilité majeure)
Utilisable aussi bien sur son stuff dps que sur son stuff tank.

Pour les gemmes c'est la meme chose: Préferer en fonction de la couleur, la force, l'agilité ou la puissance d'attaque.

Pour savoir comment choisir entre ses trois caractéristiques il va falloir lire le poste suivant Laughing




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omnius
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MessageSujet: Re: Druide DPS (forme felin)   Ven 9 Juil - 10:46

Copié collée avec un autre poste:

Agilité Vs. Force

On sait maintenant à quoi correspond l'Agilité et la Force, mais une question subsiste. Faut-il privilégier la force ou l'agilité ?

La force nous donne 2 PA, soit 0,15 Dps. Cependant, un Druide feral aura 20% au bonus de force, soit 2,4 PA -> 0,18 Dps
L'agilité nous donne 1 PA, soit 0,075 Dps. Cependant, un point en Agilité donne aussi 0,04% critique.
Il faut donc trouver combien de Dps donne 1% de Critique.
Exemple, j'ai 800 points d'agilité et 0 de force. J'aurais donc 800 pa, ainsi que 800 x 0,04 critique.
800x0,075 = 60 Dps. auxquels on ajoute ces 800 x 0,04% critique qui donnent 32%.
Ces 32% augmenterons votre Dps de 32%... logique.
J'aurais donc 60 * 1,32 = 79.2 Dps.

Voyons à présent avec 800 Force, j'aurais 800 * 2,4 = 1920 pa. 1920 x 0,075 = 144 Dps.

On remarque donc que le dps que nous procure l'agilité est fonction de notre dps total contrairement au dps de la force qui est constant et totalement indépendant du dps total.

Est-ce que cela s'applique à plus grand echelle ? Est-ce que la force donnera toujours plus de dps que l'agi ?

Prenons un second exemple.

Avec 2000 Agi, 2000* 0,075 * (1 +(( 2000 * 0,04)/100)) = 150 * 1,80 = 270 Dps.
Avec 2000 Force, 2000 * 2,4 * 0,075 = 360 Dps.

Ensuite il suffit de comparer les 2 quotients

144/79.2 = 1,818 (quotient du premier exemple) ------- 360/270 = 1,333 (Quotient du second). Plus on gagne de l'agi, plus elle semble augmenter notre Dps.
Il existe donc un cap au delà duquel l'agi donnera plus de Dps que la force (...quelques petits calculs...)

Ce cap est 265 DPS

A partir de ce stade, 1 points d'agi donnera plus de dps qu'un points de force !

Vérification, j'ai 270 Dps. Une pièce me donne 10 Force et l'autre 10 Agi.
Pour la première :
10x0,18 = 1,8 --- 270 + 1,8 = 271,8 dps
Pour la seconde :
10x0,075 = 0,75 --- 10x0,04 = 0,4 ---- 1,004x270 = 271,08 --- 271,08 + 0,75 = 271,83 dps

Voilà, on voit bien qu'a partir d'un certain dps l'Agilité nous donnera en théorie plus de dps que la force.

NB : Ce post reste de la théorie, je ne prend pas en compte le fait qu'un critique donne 2 combo, que nous avons un talent qui augmente de 10% les coups critiques mais aussi le fait que les saignements (déchirure en particulier) ne critiquent pas (tout ça doit se valoir plus ou moins).

Donc en resumé, il faut favorisé la force (sans négligé la pa) jusqu'a atteindre 265 en DPS, une fois ce cap atteint favorisé l'agilité est plus rentable.

ps: bonne lecture Laughing
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MessageSujet: Re: Druide DPS (forme felin)   Ven 9 Juil - 11:13

Il me semble que j'ai oublié un truc... Smile
Ah oui ... je sais ...
la sequence de combat.

Bon je me lance:

En solo:
L'ouverture d'un combat en solo peut se réalise de 2 façon pour le druide grâce à ses deux attaques en fufu : Ravage et Traquenard.
Traquenard : Stun la cible pendant 3 secondes à 4 secondes et lui inflige un dot de saignements pour 600 points de dégâts en 18 secondes.
Ravage : Attaque très puissante dans le dos de l'ennemi.

Debut du combat avec ravage:
Ravage
mutilation
griffure (jusqu'a avoir 5 pts de combo)

une fois qe l'on a les 5 pts de combo l'attaque suivante depent du nb de pv de votre cible:
Si celle ci est bientot morte (3k a 5k de pv) préferé morsure feroce
Dans l'autre cas, vu que ce n'est qu'un mob (hors boss) faite estropier (inflige un dot et assome la cible) puis enchainer rapidement avec lambeau.

Debut du combat avec traquenart (le plus utilisé , je pense)

Traquenart
Mutilation
Lambeau

la le mob se retourne et vous attaque il suffit de faire griffure et d'attendre (encore une fois Smile ) les 5pts de combo.
Une fois les pts atteint on finit la cible par morsure feroce (cible bientot morte)
sinon faite estrpopier, enchainer avec lambeau...

Contre plusieur mob:
passer en mode ours redoutable.
(pour savoir la sequence de combat aller sur le post druide tank)

Contre un boss d'instance:

Contre un boss d'instance, faite l'ouverture avec ravage.
sauf qu'il faut garder lambeau comme attaque principale (on peut aussi alterner avec mutilation et griffure de temp a autre.)
Une fois que les 5pts de combot sont atteint faite Déchirure pour ne pas perdre votre dps.
Si le Boss arrive à la fin de sa barre de vie et que vous jugez que le combat ne durera pas plus de 3 secondes, libérez vite vos points de combo à l'aide d'une Morsure féroce.

/!\ Danger ! Faites très attention à votre menace pendant les combats sur les boss. Reprendre l'aggro pourrait vous êtes fatale et pourrait mettre en danger votre groupe tout entier. Laissez le temps à votre tank de générer une menace confortable avant de commencer à dps.

ps: pendant vos combat que se soit en mode solo ou contre un boss penser toujours que le mob doit avoir une dechirure sur lui car cette attaque augmente les effet de lambeau et griffure.




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MessageSujet: Re: Druide DPS (forme felin)   Sam 10 Juil - 2:39

Je vais donner mes avies sur les template.
En spécialisation JcE en dehors du Lv.uping j'opterais pour quelque chose comme ça :
http://sat711.free.fr/WoW/BcTalents/talents.html?en&druid&00000000000000000000050320203232210530125105500001000000000000
A savoir que je n'ai pas vraiment d'avis pour les 8 points restants, peut-être la charge même si elle reste très occasionnelle étant donné que le temps de cast la forme d'ours et d'attendre la fin du gcd le mob a surement fini de cast. Autant utilise run estropier à moins de 5pt de combo si la situation l'exige réellement ca rcela fait tout de même une perte de DPS même si elle me paraît moins élevé que le temps de prendre la forme d'ours et de revenir en félin sans compter que vous revenez en félin avec seulement 40 énergies.

Pour le Lv.uping j'aurais opté pour ce genre de template : http://sat711.free.fr/WoW/BcTalents/talents.html?en&druid&01400000000000000000050323203232010520125105503001000000000000

Noté que les 4 points en [emprise de la nature améliorée] peuvent être placés autrepart, mais je pars du principe d'une aggro de mobs un peu trop généreuse où le sort se doit d'être réactif afin de pouvoir fuir sans risque d'être hébéter (ou au moins réduit d'un mob de moins à courrir).

Et en JcJ je me dirigerais vers ça approximativement : http://sat711.free.fr/WoW/BcTalents/talents.html?en&druid&01100000000000000000050323213032010533125105503001000000000000

Ce qui me choque dans la spé indiquée c'est les 3 points en ténacité primordiale pour exp, les mobs qui stun ou fear sont vraiment très rare, surtout sur privé. O_o




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MessageSujet: Re: Druide DPS (forme felin)   Sam 10 Juil - 9:35

Merci darkelf pour ta joli corection que tu apporte a mon FAQ.
Par contre je suis etonné que tu prennent pas le rugissement demoralisant, pour le Lv.uping.
Le rugissement apportent un bonus de degat de 10% ( a peu pres ) si on met 2 ou 3 pts.
de plus il reduit aussi significativement (je trouve) les degat subits ce qui je pense est utile lorsqu'on a agro trop de mob.

Darkelf tu reviens quand sur wow mania?
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MessageSujet: Re: Druide DPS (forme felin)   

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