Les Acolytes Anonymes

Les Acolytes Anonymes

Tu as un problème avec l'alcool et tu es addictif à World Of Warcraft, alors bienvenue chez nous !!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petit coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elara
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme


Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 27
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Petit coup de gueule   Jeu 8 Juil - 23:13

Bon alors ce que je vais dire a déjà été dit mais tant pis il faut que ça sorte alors voilà (et pour éviter que ça retombe sur des gens qui n'y sont pas vraiment pour quelque chose je poste ici)

Je vais commencer par ce qui me pèse le plus, l'ambiance IG (si on peut parler d'ambiance puisqu'elle est inexistante) Je m'explique pour éviter d'avoir l'air complètement hystérique. Le canal de guilde est juste vide personne ne se parle, la politesse a presque déserté nos rangs, le moindre "bonjour" semble être une torture pour certains et ça franchement c'est quelque chose que je ne peux pas comprendre. Pour le reste je veux bien tout le monde a une vie, wow n'est qu'un jeu, je conçois mais alors qu'on ne soit pas foutu de dire bonjour aux nouveaux arrivant ça désolée c'est pas possible. Je vois pas pourquoi sous prétexte que c'est un jeu on ne doit pas être poli !

Ca c'était la première chose, ensuite je voudrais revenir sur un des points soulevés lors d'un précédent conseil à propos d'un certain "anonymat" dans la guilde, là encore j'ai envie de dire que je suis d'accord mais je pense que fermer le recrutement (réouvert depuis je sais) n'était pas LA solution. Il n'y a qu'à observer un peu le canal de guilde pour se rendre compte qu'on est déjà une guilde anonyme ou du moins une guilde muette ! Personne ne se parle personne ne se répond personne n'ose rien dire de peur de rompre un pseudo silence ça en devient presque dérangeant à la longue et franchement moi qui suis du genre bavarde j'en ai plus que marre de discuter plus avec les plantes que je ramasse qu'avec les gens qui sont censés faire partie de la même guilde que moi !
J'entends d'ici les "ah bah dans ce cas il faut parler, dire quelque chose" certes sauf que même quand je pousse le vice à jouer la provocation personne ne réagit à croire que tout le monde dort derrière son ordi.

Voilà c'est le deux choses qui m'énervent le plus depuis quelques temps, pour le reste (instances, raid...) je ne peux pas reprochez de profiter des vacances et d'avoir d'autres choses à faire surtout en semaine c'est pour ça que je ne dirais rien à ce sujet.
Mais pour ce qui est du coté "social" du jeu je pense qu'il y a des efforts à faire. Après peut être que je suis la seule à ressentir ça et dans ce cas je n'ai qu'à ranger ma politesse dépassée et mes envies de discussion et me taire.

PS : Ce soir je me suis un peu laissé emporter et ce sont des gens comme Veluna et Sarm qui en ont fait les frais, je n'avais aucunement l'intention de m'en prendre à eux. Disons juste que je suis arrivée à saturation au mauvais moment, encore une fois je m'en excuse.

_________________
Amen -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fritz
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
avatar

Messages : 437
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Jeu 8 Juil - 23:27

Elara a écrit:
franchement moi qui suis du genre bavarde j'en ai plus que marre de discuter plus avec les plantes .

Hihi j'aime beaucoup la phrase ^^ !!

Ma Elara est trop mignonne ^^!!

(Désolé je sais que c'est pas le topic pour faire ça)

Bon plus sérieusement : Comment rompre le silence ?
- Se dire bonjour, demander un ca va anodin ?
- Proposer des choses !! Bah oui pas trop dur normalement : Qui pour Mécha Héro ?? (etc....)
Je pense qu'il serait plus agréable que des gens proposent ça plutot que de voir Machin c'est connecté (hop rien de prévu à l'horizon) Machin c'est déconnecté pour se reconnecter sur son Reroll level 20.
Je peux comprendre qu'on puisse reroll (je suis le premier à le faire). Mais bon Faire reroll toute la journée + en soirée alors qu'on s'ennuie c'est un peu fort quand même. De plus faire un reroll alors que son main ou autre n'est pas stuff (ou 1/2 pièces épiques) bah faut se bouger et allez en instances farm les IdJ. (Oui le t5.5 tombe pas comme ça dans les mains)

Donc bon déjà rien que ça.

J'ai un petit mot pour les personnes qui viennent ici lire les Conseils et le forum en général.

Quand le conseil décide de faire le vendredi soir Kara ou ZA : pourquoi y'a t il des gens qui sont Tag donc qu'on est obligé de décaler à un autre jour du week ???

C'est quoi cette illogisme ? Elara aime bien organiser faire des trucs avec la guilde (les Kara ZA c'est essentiellement elle qui organise en ce moment) et des fois elle est déserpéré parce que très peu regarde sur Group Calendar qui est plus pratique que le forum pour programmer. Et ensuite la plupart est tag pour le jour J. Donc super quoi.

Voilà c'est à peu pret tout

(Désolé je vais pas me relire j'dois aller xp ma reroll)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deathmond
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Ogrimmar, Vallé de l'honneur

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Ven 9 Juil - 14:07

Bon ..
Je comprend tout a fais ton "petit coup de gueule" Elara.
Je le comprend, et je le trouve justifier, du fait que moi aussi je trouve que depuis un certain temps (a vrais dire depuis l'arriver des vacances, l'ambiance ce dégrade Ig, voir deviens inexistante ... No
( A croire que les gens viennent maintenant sur wow pour ce détendre et ne pas être déranger par personne...)
Donc, j'approuve aussi toutes ces Idée qui nous donne Fritz et qui selon moi, si elle sont appliqué pourrait vraiment faire renaître l'ambiance de guilde d'antan.
je rajouterai moi même une petit idée:
- Au lieu de simplement mettre dans le message de guilde "le recrutement est ouvert" , message qui je pense n'est que rarement lus par un grand nombre des joueurs de la guilde, je propose plutôt que certain joueurs crée une petit macro comme la suivant:
Bonjour, La guilde Les Acolytes Anonymes recrute
Nous recherchons des joueurs de tous lvl
Bonne humeur et entraide sont de mise.
Pour toutes postulation : --> http://lesacolytesanonymes.forumactif.com/forum.htm

( pour tout ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement d'une macro, je le propose d'aller sur le site suivant : http://wowpourlesnuls.fr/macros.php )
Ce qui a mon avis nous permettrai de trouver de nouvelles têtes .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apys
Buveur de Vodka
Buveur de Vodka
avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 25
Localisation : Acigné (près de Rennes) ou Le Mans

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Ven 9 Juil - 18:48

deathmond a écrit:

( A croire que les gens viennent maintenant sur wow pour ce détendre...)

... Euh Death je pense que c'est quand même bien le but d'un jeu non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cricriscoubidou.canalblog.com/
Fritz
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
avatar

Messages : 437
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Ven 9 Juil - 19:28

Apys a écrit:
deathmond a écrit:

( A croire que les gens viennent maintenant sur wow pour ce détendre...)

... Euh Death je pense que c'est quand même bien le but d'un jeu non ? Rolling Eyes

La j'approuve 100% Apys !!

Ensuite certains se détendent en évoluant d'autre en stagnant dans son coin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papsana
Admin
Admin
avatar

Messages : 1359
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Bretagne (35)

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Ven 9 Juil - 20:45

Coucou.
Alors Elara : un petit coup de blues ?
C'est pas dramatique. C'est vrai que la semaine je ne suis pas très connecté donc je peux pas te dire comment est l'ambiance. Mais bon quelques jours de calme c'est pas mortel non plus. Y'a toujours quelque chose à faire dans Wow même si c'est pas des instances HL.
Le WE dernier a été bien rempli et vivant : Kara (2 fois), instances héroïques, instances normales pour aider à monter les réputations ... et un canal bien rempli !
C'est sans doute un peu normal qu'avec les congés certains seront absents (Poussinet te manque déjà ?^^) et d'autres auront encore plus de temps.
On fera avec.
Pour ce qui est du recrutement : le message '"ouvert" est effectivement assez inutile, on pourra le changer. La procédure est toujours la même à ce niveau.
N'oubliez pas que le critère principal de recrutement est la bonne ambiance apportée dans la guilde.
Idée : si vous avez un peu de temps libre parce qu'il y a moins d'instance en semaine, allez faire un tour du côté des zones de départ des joueurs pour aider des nouveaux et apprendre à les connaître et sélectionner les plus sympa "à la source" !
Allez à bientôt dès que j'ai le temps de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elara
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme


Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 27
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Sam 10 Juil - 3:32

Comme je le disais mon principal soucis n'était pas tant le coté instances et tout le bazar mais c'était plutôt niveau ambiance et communication. Je conçois parfaitement que ça soit les vacances ou le boulot ou je ne sais quoi d'autre c'est pour ça d'ailleurs que je n'ai rien dis sur ce point je vais quand même vous imposer WoW.
Non vraiment mon soucis c'était de faire réagir les membres de la guilde sur la communication entre nous parce que parfois certains soir en semaine on a beau être 6 ou 7 de connectés pas un ne parle et c'est à peine si on a un bonjour quand on arrive, alors après ya les bg les instances tout ça c'est vrai on peut pas toujours tout suivre et moi la première dès que je suis en instance je deviens muette sur le /g mais dès que quelqu'un se connecte hop un ptit bonjour entre 2 flèches et voilà ^^
Voilà c'etait le seul motif de mon ptit coup de blues comme tu dis Paps pour le reste je me débrouille je m'occupe je farm -_-' Le farming c'est la vie ou la mort dans mon cas Very Happy

Enfin en tout cas avec le week-end vient le renouveau c'est beau ! Belles crises de rire ce soir ça remonte le moral Very Happy

_________________
Amen -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deathmond
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Ogrimmar, Vallé de l'honneur

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Sam 10 Juil - 11:51

Fritz a écrit:
Apys a écrit:
deathmond a écrit:

( A croire que les gens viennent maintenant sur wow pour ce détendre...)

... Euh Death je pense que c'est quand même bien le but d'un jeu non ? Rolling Eyes

La j'approuve 100% Apys !!

Ensuite certains se détendent en évoluant d'autre en stagnant dans son coin

Mais mais, là vous coupez m'a phrase ....
Moi j'ai mis :
deathmond a écrit:
a croire que les gens viennent maintenant sur wow pour ce détendre et ne pas être déranger par personne


Et ce a mon avis ce dernier point qu'il faut lire, et non le débuts de la phrase ^^ bounce

Car sinon j'approuve Appys et Fritz, car moi aussi je vien sur wow pour me détendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fritz
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
avatar

Messages : 437
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Sam 10 Juil - 12:02

Symbole du mutisme absolue Calii.

Alors je sais pas qui c'est mais lui/elle et ces rerolls. Hier la connection de cette personne tout le monde lui dit bonjour ça va ? Deux fois parce que cette personne est passé de Waith à Calii donc bon, j'ai trouvé un peu consternant le silence quand plus de 5 personnes te dis bonjour ca va, et qu'il y a 0 réponse.

A croire que ca écorche la gueule à certains de taper 2 phrases dans le canal de guilde.

Enfin voilà j'trouve ça anti guilde comme comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de gueule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coup de gueule
» [Petit coup de gueule] Pourquoi personne ne jouent les Humains ...
» petit coup de gueule du jour
» [Blog] Le coup de gueule de fin 2010
» COUP DE GUEULE : HAbbo INJOUABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Acolytes Anonymes :: La Grande Place :: Questions/Problèmes-
Sauter vers: