Les Acolytes Anonymes

Les Acolytes Anonymes

Tu as un problème avec l'alcool et tu es addictif à World Of Warcraft, alors bienvenue chez nous !!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Strat Boss Zul'Aman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fritz
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
avatar

Messages : 437
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 26

MessageSujet: Strat Boss Zul'Aman   Jeu 1 Juil - 20:39

Nalorakk

Très sympathique cette instance de Zul'Aman. Déjà, elle est en extérieur, alors pour un druide comme moi, c'est le bonheur. Pour une fois, les trashs sont vraiment sympathiques car construits comme des mini-events et pas trop nombreux. Niveau design, c'est du pur troll : on reprend les mêmes modèles de mur et de sol que à Zul'Farak et Zul'Gurub et on plante un décor forestier autour. C'est sympa mais au bout d'un moment, on aimerait quand même avoir quelque chose de différent. Ca fait quand même des milliers d'années que les différentes tribus de trolls se sont séparées et n'ont plus de contact. Comment se fait-il que leur architecture soit resté aussi semblable ?

Bref, commençons le premier boss : le demi-dieu ours Nalorakk (une tronche assez sympa). On sonne le gong et c'est parti pour 15 minutes de trash. Pour rejoindre Nalorakk, passer par le côté droit, défoncez la petite patrouille, puis avancez dans la forêt vers la droite. Le boss est présent dès le départ. A chaque fois que vous vous approchez un peu, il envoie ses troupes vers vous et recule jusqu'au pack suivant. Les premiers packs sont très très simples et ne devraient pas poser problèmes. Vous pouvez piéger, sheeper, sleeper, bref, n'hésitez pas. Faites un focus sur l'homme médecin à chaque fois quand il y en a un. Attention aussi à défoncer les totems quand il y a un chaman car il balance un totem qui met une bubulle d'invincibilité sur les mobs autour du totem. Attention également aux ours des deux derniers packs. Il faudra les tanker éloignés de plus de 30 mètres l'un de l'autre car ils se balancent des cris de buff, et font des cleaves assez énormes. A 20 ou 30%, le troll descend de sa monture (l'aggro reste attaché au troll), le tank devra récupérer l'ours du mieux possible, continuer à défoncer le troll avant de finir l'ours. Le dernier pack est le seul pack véritablement difficile avec deux trolls et deux ours. Contrôlez les deux trolls via sheep et piège, tankez les deux ours par les tanks un à chaque bout de la plateforme, défoncez l'un des deux, attaquez vous aux deux trolls, puis finissez le dernier ours.

Nous voici devant Nalorrak (les trashs sont finissables en 10-15 minutes avec un bon équipement). La technique est extrêmement simple. Simplissime. Simpliste. Mettez les deux tanks l'un sur l'autre et jetez vous sur le boss. Il va alterner toutes les 30-45 secondes entre une forme de troll et une forme d'ours. L'offtank prendra la forme de troll pendant que le tank bien équipé prendra l'ours. Attention, le boss frappe comme une brute. Il n'y a quasiment pas de dégâts sur le raid (un minuscule aoe et des charges aléatoires peu fréquentes), donc tous les healers sont sur le tank. Le boss fait un cleave de 17K environ. Les deux tanks doient être face au boss, cela permet de répartir les dégâts du cleave sur les 2 joueurs (8K chacun, c'est déjà plus raisonnable). Le boss en forme de troll lance sur sa cible un debuff qui double les dégâts de saignement. En forme d'ours, il balance plein de saignements (des courts, des longs, des gros, des petits..). Il faut donc switcher de tank pour éviter que les saignements ne soit envoyer sur le tank qui a le debuff. A chaque changement de forme, le tank responsable doit faire une provocation en priant pour qu'elle ne résiste pas (gavez-vous de +hit pour ça). Si c'est le cas, il reste le coup railleur en posture de combat pour reprendre l'aggro. Les healers devront aussi être très réactifs pour changer de cible. 3 secondes de retard et le tank est aplati.

Voilà, c'est tout. Le combat est extrêmement statique. Pas besoin de bouger de tout le combat. Les dps balancent la sauce, les healers healent (la bonne cible), les tanks provoquent au bon moment et ça roule. La technique est donc très simple. Si simple qu'on en est un peu désappointé après un boss comme Malchezaar qui est quand même un summum dans la gestion de raid. En revanche, il faudra un très bon équipement pour s'attaquer au boss : il frappe super fort, il a beaucoup beaucoup de points de vie (presque le double de ceux de Malchezaar), le combat est donc très long et les healers vont souffrir niveau mana. Par contre, si votre stuff est adapté, il ne devrait pas faire un pli.

Halazzi

Plusieurs mois sans nouvelle de Zul'Aman ! Qu'est-ce qu'elle devient cette instance ? Toujours aussi dur... On a beau farmer les premiers boss de Hyjal/BT, les boss de ZA sont toujours aussi durs. Dans le sens où il suffit d'un joueur un tant soit peu moins attentif, et c'est le wipe assuré. Tous les joueurs doivent toujours être à fond. Hé ben, c'est dificile. Et vu les récompenses, je vois pas bien l'intérêt d'y aller en fait. Les récompenses ne sont pas du tout à la hauteur du challenge... Du coup, dur dur de monter des groupes pour ZA. Mais bon, j'ai quand même réussi à tuer Halazzi et à dire bonjour à Jan'Alai. Peut-être un jour connaitrais-je Malacrass Smile

Mais voyons voir ce Halazzi. Niveau trash d'abord, c'est relativement simple. Rien de particulier, ce sont toujours des packs avec beaucoup de mobs à offtanker. Emmenez un ours ou mieux, un palatank, il sera à la fête ! Il y a une bonne dizaine de trashs mais rien de difficile. On arrive au boss, et là c'est une autre paire de manches. Il va vous falloir un tank extrêmement bien équipé, des healers avec une regen de fou pour supporter tout le combat, et des dps bien aware... Bref, la totale. Pas extrêmement difficile dans l'exécution, mais nécessitera vraiment des joueurs à bloc pour passer.

Au premier pull, on envoit les deux tanks le tanker là où il est. Attention, il faut deux tanks positionnés devant lui. Tout comme Nalorrak, il fait un cleave à plus de 20K qui est divisé en deux s'il y a deux joueurs devant lui. Attention, le boss tape très très dur. Il balance des claques monstrueuses. Heureusement, il ne fait pas d'écrasé (y a bon le druide ours avec toute son armure et ses points de vie). Par contre, il passe en enragé régulièrement (très régulièrement). Avoir un chasseur avec un tranq-shot aide bien. Ca, c'est la première phase. La seule difficulté est de tenir le MT en vie, et c'est pas de la tarte. Merci aux healers...

A 75%, 50% et 25%, le boss change de forme. Il repasse alors à 100% de vie, il fait pop un esprit de lynx et il commence à balancer des totems. Le lynx pop juste aux pieds du boss. Ca tombe bien, l'offtank devrait être au pied du boss aussi Smile Il doit récupérer le lynx le plus rapidement possible pour éviter qu'il aille faire joujou avec un healer. Heureusement, le boss ne fait plus de cleave et donc l'offtank peut s'écarter pour récupérer l'add. Attention, le boss fait pop des totems toutes les 5 à 10 secondes. Il est impératif de les focus le plus rapidement possible. Ils castent des chaînes d'éclairs à répétition et c'est la mort du raid très rapidement si les totems ne meurent pas très vite... (ça, c'est le côté "il faut des dps aware"). Vous pouvez utiliser une macro pour cibler les totems automatiquement, c'est toujours ça de gagné. Par ailleurs, il y a quelques dots de feu à dispell. Bref, le raid va prendre très cher pendant cette phase. J'espère que les healers ont beaucoup de mana... Continuez à dps le boss en laissant le lynx tranquille. Lorsque le boss passe à 20% de vie, le lynx disparaît, le boss reprend la phase 1 en retournant au nombre de points de vie précédent (75, 50 ou 25), et focus heal sur le MT. Attention, après 25%, il va en plus continuer à faire pop des totems. Dps aware donc...

En conclusion, le boss n'est pas excessivement difficile au niveau technique. En 2 pulls, vous devriez avoir retenu toutes les phases à gérer. En revanche, c'est un incroyable gear check, bien plus dur que Nalorakk. Un tank ultra stuff, des healers idem et des dps au top. C'est un peu comme les héroïques première version : pour le faire, il faut pratiquement un stuff supérieur à ce qu'il drope... Mais un boss sympathique néanmoins et assez facile une fois l'équipement requis obtenu. J'attends toujours le nerf de ZA pour le prochain patch Smile

Jan'alai

Voici le boss qui a donné le plus de fil à retordre à ma guilde. Bien qu'on le fasse facilement maintenant, le fight doit être bien organisé car Jan'alai possède plusieurs aptitudes.

Dès le début du combat, et toutes les minutes, Jan'alai fait pop 2 perce-coques qui ont chacun 8000 pv. Chacun d'eux se dirige vers une plate-forme pour aller casser des oeufs et libérer des oiseaux. Le premier oeuf libère 1 oiseau, le deuxième 2 oiseaux, le troisième 4 oiseaux et ainsi de suite.

Vous l'avez compris, il faut tuer les perce-coques avant qu'ils ne libèrent tous les oiseaux. Mais il ne faut pas les tuer trop vite car lorsque Jan'alai est à 35%, il casse tous les oeufs et libère des oiseaux. Il faut donc laisser les perce-coques casser des oeufs. Mais combien d'oeufs et combien par plate-forme ? Avec ma guilde, nous procédons de la manière suivante : le perce-coque de la plate-forme de droite est tué par un càc (défini avant le combat, par exemple 1 chamelio, rogue ou war dps). Après avoir cassé 2-3 oeufs, les oiseaux libérés sont attaqués par le càc qui devait tuer le perce-coque. Le perce-coque de la plate-forme de gauche casse 6 oeufs et est tué par un dps (ici aussi défini avant le combat).

Il y a environ une douzaine d'oiseaux qui doivent être récupérés du mieux que vous pouvez par un drood feral, war def ou palatank. Ensuite, vos mages, démos et chasseurs devront les aoe. Une fois la première plate-forme vide, vous devez vider la deuxième. Attention, il y aura toujours 2 perce-coques. Tuez-en un directement et laisser l'autre casser les oeufs. Si vous gérez cela, le combat n'a aucune difficulté. Lorsque vous laissez les perce-coques, cassez les oeufs, descendez-les à 20% chacun pour les instant kill quand il faut.

Jan'alai crache du feu et cela fait environ 5000 de dégâts aux joueurs touchés. Comme Jan'alai utilise cette technique sur une personne et que cela touche les joueurs proches, il faut s'écarter les uns des autres pour qu'il ne touche qu'une, deux voir trois personnes au maximum.

De temps à autre, Jan'alai pose de manière aléatoire des bombes au sol qui explosent après quelques secondes. Il faut s'écarter de celles-ci pour ne pas mourir car elles font 9000 de dégâts chacune. Suivi du lance-flamme, ça peut vite mener au wipe. Pour ne pas se prendre les dégâts, comptez une distance où il y aurait d'autres persos entre vous et les bombes.

Note : ça ne sert à rien d'aller dans les coins, c'est même plus dangereux, il y a toujours un bel espace vide aux pieds du boss.

Il faut donc dps le boss entre les phases de perce-coque, éviter les bombes et bien s'écarter les uns des autres pour le lance-flamme. Lorsqu'il y a des oiseaux, TOUS les dps doivent les attaquer (le boss tombe vite et si vous ne faites pas ça, il se pourrait que le boss arrive à 35% et casse tous les oeufs, la priorité ce sont les oiseaux). Après 5 minutes, le boss frappe plus fort et plus vite mais c'est largement tenable car il ne devrait plus rester d'oeufs à ce moment.

S'il n'y a plus d'oeufs, on peut dire que vous avez gagné, sauf grosse erreur de placement sur les bombes et le lance-flamme. Continuez à dps le boss et vous pourrez dire GG.



Source : Judge Hype
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reis
Adepte de la Binouse
Adepte de la Binouse
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 24
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Strat Boss Zul'Aman   Jeu 1 Juil - 21:25

Je ne suis pas d'accord. Pour Nalorakk d'abord, il est plus facile avec un seul tank qu'avec deux tank(enfin nous on a eu plus facile avec un tank). Et dans ta stratégie de Nalorakk, il manque un truc . Il est très important car il n'est pas dit que après 10 ou 12 minute de combat avec lui (je ne suis plus sur) il enrage et à ce moment la le combat est fini car il frappe trop fort. Euh pour Halazzounet j'ai rien à dire et Jin truc machin non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermes
Œnologue
Œnologue
avatar

Messages : 2121
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 28
Localisation : Au mont Olympe

MessageSujet: Re: Strat Boss Zul'Aman   Jeu 1 Juil - 22:44

merci pour la stratégie

_________________

Dans la mythologie grecque, Hermès (Ἑρμῆς / Hermễs, nom grec, Ἑρμᾶς / Hermãs en dorien) est une des divinités de l'Olympe. Il est le dieu du commerce, le gardien des routes et des carrefours, des voyageurs, des voleurs, le conducteur des âmes aux Enfers et le messager des dieux.

Il correspond au Mercure des Romains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malefis
Admin
Admin
avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 25/07/2009

MessageSujet: Re: Strat Boss Zul'Aman   Jeu 1 Juil - 22:46

Pour l'enrage c'est comme sur a peu pres tous les boss du jeu donc pas vraiment necessaire de le preciser.
Pour le coup d'un seul tank je suis TRES TRES sceptique aux vues des strats et de ceux que je connais du boss. Toujours fait a deux tanks.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fritz
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
avatar

Messages : 437
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: Strat Boss Zul'Aman   Ven 2 Juil - 0:28

Avec un seul Tank c'est chaud les marrons, avec les Last je suis resté 5 secondes alone face au boss, j'étais full vie buff donc à 18k j'ai pris son attaque je suis passé à 2k de vie.

Donc bon chaud les marrons à 1 Tank. Alors qu'à 2 Tanks tu peux te répartir les phases du boss, et tu prends l'attaque divise par 2 donc je passe de 18k à 9k juste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reis
Adepte de la Binouse
Adepte de la Binouse
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 24
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Strat Boss Zul'Aman   Ven 2 Juil - 0:33

Bah notre tank il est jamais descendu en dessous des 30% de sa vie, le drood lui mettait tout ses heal avant qu'on soit stun, moi je faisais mes gros heal à 4K voir 8K en bon cc et le prêtre mettais rénov en continue et je mettais boubou de terre en continue aussi. Après le deuxième tank à la base était passé en dps. Après je dis pas que avec un tank c'est plus facile mais nous on a trouvé ça plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Strat Boss Zul'Aman   

Revenir en haut Aller en bas
 
Strat Boss Zul'Aman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STRAT Boss gorille (FCL)
» ZA (fin) (Malacrass/Zul'Jin)
» WoW Explot Bug : Caveau Moshu'gan 3ème boss
» STRAT - Ziggourat métallique - MZL
» Hive Shrieker + Ogre Location (boss)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Acolytes Anonymes :: La Grande Place :: Pve/Organisation des raids-
Sauter vers: