Les Acolytes Anonymes
Les Acolytes Anonymes
Les Acolytes Anonymes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Acolytes Anonymes

Tu as un problème avec l'alcool et tu es addictif à World Of Warcraft, alors bienvenue chez nous !!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Récapitulatif 9ème conseil

Aller en bas 
+2
Arianrhod
Malefis
6 participants
AuteurMessage
Malefis
Admin
Admin
Malefis


Messages : 199
Date d'inscription : 25/07/2009

Récapitulatif 9ème conseil Empty
MessageSujet: Récapitulatif 9ème conseil   Récapitulatif 9ème conseil I_icon_minitimeDim 20 Juin - 19:33

A l'issue de ce 9ème conseil de guilde concernant la remotivation de la guilde,
nous avons décidé:
- De "nettoyer" la guilde de ses membres inactifs
- De réouvrir le recrutement
(Nouveau post: L'état du recrutement : https://lesacolytesanonymes.forum2jeux.com/centre-de-recrutement-f5/l-etat-du-recrutement-t360.htm#10680)

Les postulants devront poster une candidature dans la section "Recrutement" du forum.
Cette candidature doit être soignée et refléter leur motivation.
Si la candidature est retenue, le postulant est guildé "En test".

- Veluna continuera à organiser des semaines de reputation pour aider à être honoré.
- Des instances heros seront prevues pour farmer le stuff IDJ

- De nouveaux raids vont être organisés avec l'aide de:
*Group calendar: https://lesacolytesanonymes.forum2jeux.com/tutoriels-f10/tutoriel-group-calendar-t362.htm
*Team speak: https://lesacolytesanonymes.forum2jeux.com/tutoriels-f10/tuto-team-speak-t361.htm

Il est obligatoire d'installer Group Calendar et TeamSpeak
Revenir en haut Aller en bas
Arianrhod
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
Arianrhod


Messages : 669
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 40
Localisation : Bois un verre chez ODIN

Récapitulatif 9ème conseil Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 9ème conseil   Récapitulatif 9ème conseil I_icon_minitimeDim 20 Juin - 19:34

a lheur ou je post TS installé et GC en cours^^
Revenir en haut Aller en bas
Arianrhod
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
Arianrhod


Messages : 669
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 40
Localisation : Bois un verre chez ODIN

Récapitulatif 9ème conseil Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 9ème conseil   Récapitulatif 9ème conseil I_icon_minitimeDim 20 Juin - 19:35

voili voilou TS et GC installés
Revenir en haut Aller en bas
Malefis
Admin
Admin
Malefis


Messages : 199
Date d'inscription : 25/07/2009

Récapitulatif 9ème conseil Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 9ème conseil   Récapitulatif 9ème conseil I_icon_minitimeDim 20 Juin - 19:44

C'est bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
omnius
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
omnius


Messages : 1393
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 35
Localisation : Quelque part a coté d'un stock de cuir

Récapitulatif 9ème conseil Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 9ème conseil   Récapitulatif 9ème conseil I_icon_minitimeDim 20 Juin - 20:37

C'est bon je vien de finir de telécharger les 2 addons.
Par contre j'ai quelque souci de micro alors je continurai de parler en /raid, /gr etc...
Revenir en haut Aller en bas
Hermes
Œnologue
Œnologue
Hermes


Messages : 2121
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 34
Localisation : Au mont Olympe

Récapitulatif 9ème conseil Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 9ème conseil   Récapitulatif 9ème conseil I_icon_minitimeDim 20 Juin - 21:20

pareil pour moi je les ai installé tous les deux et meme chose que omnius je pourrais que ecouté


Dernière édition par Hermes le Dim 20 Juin - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arianrhod
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
Arianrhod


Messages : 669
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 40
Localisation : Bois un verre chez ODIN

Récapitulatif 9ème conseil Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 9ème conseil   Récapitulatif 9ème conseil I_icon_minitimeDim 20 Juin - 21:20

ah oué pareil pour moi malef' tu le sais deja mais je pourrais que ecouter je parlerais aussi en /raid ou /p Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elara
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme



Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Récapitulatif 9ème conseil Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 9ème conseil   Récapitulatif 9ème conseil I_icon_minitimeLun 21 Juin - 1:02

completement hors sujet mais les annonces globales c'pas cool pour les boites mail xD 3 mails pour la même réponse -_-'

enfin en tout cas ça sent la tirade du poussinet sur TS à pleins nez tout ça xD Personnellement je vais faire de mon mieux pour config le micro mais je sais pas si ça va le faire Rolling Eyes


Dernière édition par Elara le Lun 21 Juin - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fritz
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
Fritz


Messages : 437
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 33

Récapitulatif 9ème conseil Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 9ème conseil   Récapitulatif 9ème conseil I_icon_minitimeLun 21 Juin - 1:04

Mais trop trop drole pour le coup j'ai bien rigolé.

Teamspeak est un logiciel pour être entendu et pour parler.

Sauf que dans le cas pour le moment ca va être un logiciel pour entendre maléf sans lui répondre.

Bravo le nain ta réussi ton coup personne pourra te couper la parole ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malefis
Admin
Admin
Malefis


Messages : 199
Date d'inscription : 25/07/2009

Récapitulatif 9ème conseil Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 9ème conseil   Récapitulatif 9ème conseil I_icon_minitimeLun 21 Juin - 9:23

Nan mais l'autre là !
Je suis pas un nain d'abord !
Récapitulatif 9ème conseil Nain10

Je suis Super Poussinet !
Récapitulatif 9ème conseil 670462

Et pour toi ca sera Malefis et rien d'autre !
Récapitulatif 9ème conseil Avatar10

Bon sinon c'est vrai je sens que je vais me ressentir seul au micro voir en plein monologue si ya même pu dark mais bon on verra bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elara
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme



Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Récapitulatif 9ème conseil Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 9ème conseil   Récapitulatif 9ème conseil I_icon_minitimeVen 16 Juil - 18:12

Bon je vais pas poster pour faire joli c'est pas mon genre. Je voudrais revenir un peu sur le recrutement parce que je sens que tout le monde n'est pas du même avis. Le sujet a été débattu lors du dernier conseil il est en ressorti qu'un changement serait opéré : d'abord au point de vue des classes que nous recrutons, mais aussi sur la forme du recrutement !
Alors je veux pas lancer de débat et je ne veux pas faire de reproche pas du tout mais je vais donner mon avis. Le but du dernier conseil était d'abord de remotiver et relancer la guilde sur ce point malgré encore quelques progrès à venir (je l'espère) je dois dire qu'il y a vraiment une amélioration est c'est une première réussite. Le second sujet du conseil était de faire avancer la guilde au niveau pve (sans aller vers le pve HL tout de suite hein pas de méprise) mais déjà se composer un roster pour pourquoi pas maulgar et gruul. A ce sujet c'est le recrutement qui est venu sur la table déjà parce qu'à l'époque il était fermé mais aussi parce que les mode de recrutement ne correspondait sans doute pas au but envisagé. A l'issue du conseil la décision a été prise de réouvrir le recrutement, de recruter certaines classes et spé en priorité mais aussi de changer la forme et le fond de la procédure ! D'abord les candidatures soignées et complètes mais aussi et surtout une phase test lors du recrutement qui venait en quelque sorte remplacer l'ancienne procédure qui consistait à seulement jouer avec l'un recruteurs.
Bien voilà les faits maintenant je donne mon avis sur la chose ! Je risque de pas plaire mais tant pis je poste pas pour faire joli je le répète !
Il n'y a eu absolument aucun changement sur le mode de recrutement alors moi je veux bien qu'on soit une guilde d'entraide je remet pas ça en cause, de même je dis pas qu'il faut recruter que des joueurs full T6 ou que sais-je encore je dis seulement que quand on prend des décisions on s'y tient ! C'est la base même de la gestion que ce soit pour une guilde ou tout autre chose. Je dis pas qu'on doit refuser quelqu'un sous prétexte qu'il fait des fautes d'orthographes ou qu'il a pas tous les accès hero jamais ! Je suis pas de ce genre mais voilà on avait dit phase de test hors il n'y en a pas! On avait dit candidature complète hors la encore rien n'a changé !
Alors après le problème vient peut être de certains membres qui ont plus d'ambition pour la guilde que d'autres c'est vrai et j'en fais probablement partie, ça me gène pas kara mais c'est bien d'avancer aussi et si on change pas un tout ptit peu notre fonctionnement bah on avancera pas et c'est pas du défaitisme encore une fois je ne fais que constater.
Après si tout vous convient comme c'est en ce moment ce que je peux concevoir on peut tout aussi bien effacer le dernier conseil et faire comme si de rien était.

Maintenant je calme un peu le jeu, j'ai pas la prétention de définir des critères de recrutement et je n'ai d'ailleurs aucun poids dans la prise de décision je donne juste mon avis sur les choses et sur la guilde comme je la perçois. Je l'ai dit il y a du mieux à mon sens le /g qui revit les raid qui se renflouent tout ça c'est bien et je suis vraiment contente mais voilà j'aime quand les choses sont claires et pour moi faire un conseil pour le passer à la trape la semaine d'après c'est pas clair !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récapitulatif 9ème conseil Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif 9ème conseil   Récapitulatif 9ème conseil I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif 9ème conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)
» 7 éme conseil
» 9 éme conseil
» 11 conseil de guilde
» 1er Conseil Acolyte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Acolytes Anonymes :: La Grande Place :: Conseils Acolytes-
Sauter vers: