Les Acolytes Anonymes
Les Acolytes Anonymes
Les Acolytes Anonymes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Acolytes Anonymes

Tu as un problème avec l'alcool et tu es addictif à World Of Warcraft, alors bienvenue chez nous !!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Manga] Berserk

Aller en bas 
+4
Ysmal
omnius
Elara
Helbok
8 participants
AuteurMessage
Helbok
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
Helbok


Messages : 310
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 35

[Manga] Berserk Empty
MessageSujet: [Manga] Berserk   [Manga] Berserk I_icon_minitimeVen 21 Mai - 0:55

Bonsoir nobles sacrifices, pour ce matin je vais vous parlez de mon coup de coeur qui dure depuis maintenant plus de 5ans, le manga du Grand Kentaro Miura ...BERSERK. Pour public agé

Qu'est que c'est que ce manga ?

Berserk parle de l'amitié entre deux personnes Guts(u) et Griffith dans un monde Dark Fantasy au Moyen-Age. L'un devient un Dieu et l'autre un sacrifice. Le manga debute après l'eclipse, on y retrouve le hero borne, un bras en fer, un grosse épée, un elfe et un God Hand. Les 3ème tomes ne sont pas fameux, à vrai dire c'est plus de la violance qu'autre chose mais à partir du tome 4 cela devient juste "énorme". Le chapitre de l'age d'or est le meilleur du tome 4 au tome 13 (après vous pouvez vous arreter là). Je vous parle pas du niveau du dessin c'est beau et les details.

L'Age d'or

Cet arc du manga raconte l'enfance du hero on son integration au sein de la troupe du faucon dirigé par Griffith (oui oui celui qui devient un Dieu). Dans cet arc on y retrouve de la pédophilie, de l'inceste, l'homosexualité, la zoophilie enfin al routine quoi ...Bref passons. Après avoir intégré de force la troupe de mercenaire Guts prend de plus en plus d'importance au sein de celle-ci ce qui eclipse Griffith en quelque sorte. Dans le tome 4 lors d'un échange entre les deux heros Griifith parle de la Beherit (j'en need une), l'oeuf du conquérent en somme. Bref de fil en éguille la troupe devient au service du Roi de Mildan et met fin à la guerre de cent ans contre les Tudors ...normale il y e=a un sénario.
Après ceci Guts part de la troupe ce qui mal à l'aise Griffith et il viole la fille du Roi (normal ça aussi). Arrété et torturé pendant 3ans il perd la parole, ne peut plus bouger ni marcher. C'est à ce moment la que le manga devient bien, entre temps Guts combat pour le fun (oui il ne vit que pour l'épée) et va libérer son ami tout mort du jouc du grand méchant Roi tout vilain pas beau. La rencontre avec Zodd changera le destin des deux amis. Il predit le banquet lors de l'eclipse.

L'eclipse

Passage le plus violent du manga déjà rien qu'à voir la couverture
[Manga] Berserk Berserk . Il se passe que Griffith devenu une sorte de légume fait un sacrifice grâce à la Beherit. Vous savez quand je parle de pouvoir en faisant de vous mes sacrifices pour ma gloire ...bah ça vient de là =D

Les personnages :

Dans Berserk chaque personnage est different ce qui fait le charme du Manga. Le créateur de ce chef d'oeuvre a pris le temps de raconter leurs histoires vite fait mais c'est déjà pas mal ^^. Je vais pas tous les décrire car dans le manga c'est mieu foutu.

Enfin bon je raconte très mal aller voir sur Google, parce qu'il y tout pleins d'autres trucs trop complexe si vous avez pas lu le manga qui tourne autour de la causalité.
Ce manga est pour moi le plus reussi, le plus grand, le plus profond au niveau de la psychologie des personnages, enfin mon cuop de coeur à vie *_*. Quand on arrive au tome 13 on ne peut s'empecher de verser une petite larme tellement que c'est bien foutu.

/!\ Je conseil ce manga aux personnes matures et non à des mioches prepuberes en manque de giclagede sperme à tout va. /!\



on retrouve la scéne du coupage de bras à la fin ^_^. Jusqu'où peut alelr un homme quand il voit celle qu'il aime ce faire sauvagement violer par un ancien ami devenu un Dieu.[/[b]

Revenir en haut Aller en bas
Elara
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme



Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux

[Manga] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Berserk   [Manga] Berserk I_icon_minitimeVen 21 Mai - 3:38

AAAAHHH chop suey + la scene c'est horrible c'est triste c'est ... pfiou

enfin quand mm video sanglante oO
j'imagine que le manga l'est tout autant à voir :/
Revenir en haut Aller en bas
Helbok
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
Helbok


Messages : 310
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 35

[Manga] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Berserk   [Manga] Berserk I_icon_minitimeVen 21 Mai - 10:39

Le manga est pire =D, les details sont super bien fait surtout dans un tome quand Guts brûles des gamins *_*.
Pour ça je veux le même genre de banquet pour devenir Napoleon II *0*. D'ailleurs j'ai les 32 tomes en français soit plus de 250€ de Berserk, plus quelques figurines xD
Revenir en haut Aller en bas
omnius
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
omnius


Messages : 1393
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 35
Localisation : Quelque part a coté d'un stock de cuir

[Manga] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Berserk   [Manga] Berserk I_icon_minitimeVen 21 Mai - 16:25

Oula c'est violent comme manga...
j'avoue que les images sont bien bien dessiné
Revenir en haut Aller en bas
Helbok
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
Helbok


Messages : 310
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 35

[Manga] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Berserk   [Manga] Berserk I_icon_minitimeVen 21 Mai - 19:35

"L'auteur n'hésite pas à montrer des enfants démembrés et même des scènes de violes
Ce coté hardcore et gore n'est là que pour montrer la violence de l'univers du Midland (lieu où se déroule l'hisoitre). Point de voyeurisme ici...Du brut...tout simplement."

En gros =D
Revenir en haut Aller en bas
Ysmal
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
Ysmal


Messages : 384
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 29

[Manga] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Berserk   [Manga] Berserk I_icon_minitimeSam 22 Mai - 13:49

Elara regarde Jackals SA c'est sanglant
Revenir en haut Aller en bas
Hermes
Œnologue
Œnologue
Hermes


Messages : 2121
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 34
Localisation : Au mont Olympe

[Manga] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Berserk   [Manga] Berserk I_icon_minitimeSam 22 Mai - 13:57

j ai les 12 premier épisode de berserk en dvd
Revenir en haut Aller en bas
Arianrhod
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
Arianrhod


Messages : 669
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 40
Localisation : Bois un verre chez ODIN

[Manga] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Berserk   [Manga] Berserk I_icon_minitimeSam 22 Mai - 18:21

Mmmmmm....
Midland berserk ca me rapelle la mythologie viking ca^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermes
Œnologue
Œnologue
Hermes


Messages : 2121
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 34
Localisation : Au mont Olympe

[Manga] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Berserk   [Manga] Berserk I_icon_minitimeDim 23 Mai - 19:58

peut être mais dans un épisode le héros tue 100 gars a lui tous seul avec son épée a deux main géante
Revenir en haut Aller en bas
Ysmal
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
Ysmal


Messages : 384
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 29

[Manga] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Berserk   [Manga] Berserk I_icon_minitimeLun 24 Mai - 0:06

dans jackals le mec port une arme qui paise 280kg et se déplace vite + fais des tration avec 1 mains + sont arme
Revenir en haut Aller en bas
Helbok
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
Helbok


Messages : 310
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 35

[Manga] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Berserk   [Manga] Berserk I_icon_minitimeLun 24 Mai - 10:40

Inspiration nordique Arian =D et Moyen-age avec la guerre de cent ans.

Jackals = de la pure merde copier coller sur Berserk entre autres et d'autres manga dans ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Ysmal
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
Ysmal


Messages : 384
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 29

[Manga] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Berserk   [Manga] Berserk I_icon_minitimeLun 24 Mai - 18:02

tu connais même pas >> jackals y roxx toi pas


Dernière édition par Ysmal le Mar 25 Mai - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helbok
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
Helbok


Messages : 310
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 35

[Manga] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Berserk   [Manga] Berserk I_icon_minitimeLun 24 Mai - 19:08

Et toi t'es viré pour insulte
Revenir en haut Aller en bas
Ysmal
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
Ysmal


Messages : 384
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 29

[Manga] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Berserk   [Manga] Berserk I_icon_minitimeLun 24 Mai - 23:17

Heuu je parlé de ton manga pas de toi
Revenir en haut Aller en bas
Helbok
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
Helbok


Messages : 310
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 35

[Manga] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Berserk   [Manga] Berserk I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:39

Paps' je vais repondre suite à ton mp mais ici

Je ne changerais rien à mon sujet, pourquoi ?
Car telle est la force de ce manga. Puis je connais plusieurs gosses qui lisent cette merveille de la japonisation sans faire de cauchemards.
Certes je comprends ta réaction mais toi et moi on n'est pas du tout de la même génération, j'étais un drogué-alcoolique dès l'age de 15ans, j'ai jamais eu mes parents sur le dos et puis j'ai eu ce que vous savez presque tous.
J'aime la violence, la vulgarité, le sexe ...la débauche humaine en gros. j'aime voir l'être humain dans son mauvais sens, voir de quoi il est capable de faire puis c'est con à dire mais les violes, la pédophilie, les meutres on en voit tout les jours à la télé donc bon les gamins savent bien tout ça.

Mon univers est fantasiste mais mature voir même sombre (à la Baudelaire ou Poe pour me donner un genre xD)
Revenir en haut Aller en bas
Ysmal
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
Ysmal


Messages : 384
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 29

[Manga] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Berserk   [Manga] Berserk I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:48

MANGA POWA ( j'ai pas tous lue)
Revenir en haut Aller en bas
Papsana
Admin
Admin
Papsana


Messages : 1359
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Bretagne (35)

[Manga] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Berserk   [Manga] Berserk I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:09

Soit Helbok, nous pouvons échanger aussi sur le forum à ce sujet.
Cela peut amener à un débat qui nous fera prendre de la hauteur et je sais que tu aimes aussi.
Tout ce que tu décris n’est pas une question de génération. Les violences en tout genre existent vraisemblablement depuis qu’homo sapiens existe (voire homo neanderthalensis mais il n’est plus là pour témoigner !). Rien d’original malheureusement à ce niveau.
La question n’est pas là à mon avis. La question est de savoir comment faire pour décrypter tout ça. Une chose est de dire que toutes ces violences existent. Une autre chose – beaucoup plus complexe celle-là – est de savoir comment discerner ce qui te fait grandir et fait grandir les autres, et ce qui amène à se détruire et à nuire aux autres.
Comme je te disais, tout le monde n’a pas le même recul par rapport à cette violence. Des réactions aussi variées peuvent donc s’installer, entre rejet, révolte, indifférence, curiosité, voire admiration … parfois avec un joyeux mélange.
A l’âge adulte on peut (quoique) supposer que chacun a les bases nécessaires pour savoir analyser cela, sans en être déstabilisé.
Par contre on ne peut pas attendre cette même prise de recul de tout le monde quel que soit son âge. La capacité à comprendre vient avec le fait de pouvoir échanger avec d’autre plus aguerries qui aident à trier dans tout ça et à trouver des repères. Un forum internet est frustre à ce niveau et ne permet pas beaucoup d’échanges profonds.
Or notre forum est un forum public, et qui plus est nous invitons tous nos membres à aller s’y présenter, donc à aller consulter le contenu.
Le plus jeune que je connaisse dans la guilde a 9 ans.
Par contre ce qui change avec les générations comme tu dis, c’est peut-être de penser plus à l’impact que peut avoir telle ou telle phrase, telle ou telle information, sur les autres. On pense moins à vouloir dire ce que l’on pense à tout vent, mais plus à savoir comment l’autre va le recevoir et savoir l’interpréter. C'est donc peut-être là que j'y suis plus sensible que toi.
Donc si je ne suis pas sûr du fait que tous ceux qui vont lire le forum peuvent prendre le recul nécessaire (je suis même sûr que ce n’est pas toujours le cas), je m’abstiens.
Nous (en particulier les adultes comme toi et moi, et qui plus est les membres du conseil de guilde) devons être attentifs au contenu du forum. Nous en sommes encore plus responsables.
C’est donc une invitation à la plus grande prudence à ce niveau. A toi de voir comment faire évoluer le contenu.
CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Apys
Buveur de Vodka
Buveur de Vodka
Apys


Messages : 63
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 32
Localisation : Acigné (près de Rennes) ou Le Mans

[Manga] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Berserk   [Manga] Berserk I_icon_minitimeVen 28 Mai - 20:12

Papsana a écrit:
A l’âge adulte on peut (quoique) supposer que chacun a les bases nécessaires pour savoir analyser cela, sans en être déstabilisé.

Je pense que le quoique est bien justifié. Je suis toujours incapable de regarder des films d'horreur... Mais on va dire qu'en devenant adulte on a le recul nécessaire pour savoir où sont ces limites ! Very Happy (D'ailleurs, c'est pour ça que je n'ai pas osé regarder ta vidéo Helbok...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cricriscoubidou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Manga] Berserk Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Berserk   [Manga] Berserk I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Berserk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Acolytes Anonymes :: Les Caves du Tavernier :: Les Binouzes du Web-
Sauter vers: