Les Acolytes Anonymes
Les Acolytes Anonymes
Les Acolytes Anonymes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Acolytes Anonymes

Tu as un problème avec l'alcool et tu es addictif à World Of Warcraft, alors bienvenue chez nous !!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Et le RP ?

Aller en bas 
+9
Forelayder
Hermes
Fritz
deathmond
Papsana
omnius
Arianrhod
Ysmal
Asghär
13 participants
AuteurMessage
Asghär
Buveur de Panaché
Buveur de Panaché



Messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2010

Et le RP ? Empty
MessageSujet: Et le RP ?   Et le RP ? I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:18

Oh et bien ma suggestion n'est pas bien compliquée et de plus je pense qu'elle apporterais beaucoup d'amusement en plus pour la guilde ! Ben oui, un petit côté RP serait bien sympa non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysmal
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
Ysmal


Messages : 384
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 28

Et le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Et le RP ?   Et le RP ? I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 15:58

NAA x)
Revenir en haut Aller en bas
Arianrhod
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
Arianrhod


Messages : 669
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 40
Localisation : Bois un verre chez ODIN

Et le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Et le RP ?   Et le RP ? I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:09

Je poste mais je sais deja que certains vont dire "ouah le noob quoi" mais je m'en tape^^

c'est quoi le RP???? (je sais deja role play , m'fin je pense xD) mais ca consiste en quoi exactly????
Revenir en haut Aller en bas
Asghär
Buveur de Panaché
Buveur de Panaché



Messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2010

Et le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Et le RP ?   Et le RP ? I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:16

Et bien ça consiste à approfondir le plaisir du jeu en plongeant le joueur dans son propre personnage. C'est aussi simple que ça Very Happy

Bon c'est une phrase simple et courte donc si vous voulez que j'approfondisse demandez dont... Il n'y a pas de problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
omnius
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
omnius


Messages : 1393
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 35
Localisation : Quelque part a coté d'un stock de cuir

Et le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Et le RP ?   Et le RP ? I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:06

heu... peut tu expliqué un peu plus clairement ce que c'est le rp? j'ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Papsana
Admin
Admin
Papsana


Messages : 1359
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Bretagne (35)

Et le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Et le RP ?   Et le RP ? I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:10

Hello Asghär : j'en rajoute à la question de mes compatriotes : ça consiste en quoi concrètement ?

J'ai vu un aperçu de ce que Forelayder était capable de mettre en scène avec ses personnages, mais comme tu as déjà vu avec les questions précédentes, c'est pas vraiment un aspect du jeu qu'on a développé en guilde.
Revenir en haut Aller en bas
deathmond
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
deathmond


Messages : 114
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Ogrimmar, Vallé de l'honneur

Et le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Et le RP ?   Et le RP ? I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:19

Bon voila, je vous donne cette petit explication sur le Rp faite par mon grand frère, pour un forum d'une Guilde totalement Rp (mais sur dofus)

Citation :
Le Role Play (« jouer un rôle ») est, pour résumer, un exercice théâtral faisant appel à votre imagination. Il s’agit d’incarner, de donner vie à un personnage en s’appropriant sa façon de penser et de se comporter. Ce rôle est déterminé par le background (le passé, l’historique) du personnage dit et influencera de même son Destin. Il existe trois grands types de Jeu de Rôle (JdR ou RPG) :

- sur « papier » (livres de règles, suppléments, voire plateau et figurines)
- grandeur nature (les GN) : pour de « vrai » (costumes, décors taille réelle),
- et informatique de type MMORPG.

En l’occurrence nous sommes intéressés par le dernier cas.

Certaines règles ont été fixées concernant le RP en MMORPG. Par exemple :


- Jouer son personnage RP c’est s’intégrer au Monde développé par le jeu en faisant abstraction de ce qui n’est pas lié à cet univers (euh, c’est clair là ?) : on ne dira pas « qui pour pex? » mais plutôt « n’y a-t-il pas un compagnon qui souhaiterais m’aider dans mon apprentissage ? »,
- De même, l’on peut décrire son attitude par l’utilisation de * : *commande une autre pinte*, *regarde Cristale toute nue*
- On essaye aussi de séparer ce qui est roleplaying RP de ce qui ne l’est pas (HRP), par l’utilisation de parenthèses notamment : les levels, caractéristiques, points d’expérience, msn, le téléphone... tout ça n’existe pas en RP.
- Et enfin le langage sms est exclu (quoique pour Salv...les iops...) : bien écrire, c’est la base de la compréhension entre joueurs.

Le but est donc de s’immerger dans le Monde des Douze et d’y vivre tel que vous concevez votre personnage.


Voici donc quelques aspects touchant au RP applicables à Dofus et notamment lors d’Events. C’est à la portée - je le pense - de tout le monde en sachant que l’on utilise déjà pas mal de ces points dans nos dialogues.


(je précise que chacun est libre d'appliquer ces "règles" même si lors d'Event ou de communications hors guilde -annonces commerces ou autres- cela me paraît fondamental)

voila
pour ce qui ne connaissent pas dofus, c'est aussi un MMORPG, mais en 2D, et payant totalement
Revenir en haut Aller en bas
Arianrhod
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
Arianrhod


Messages : 669
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 40
Localisation : Bois un verre chez ODIN

Et le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Et le RP ?   Et le RP ? I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:21

j'avoue que perso j'ai pas compris grand chose mais je demande qu'a apprendre^^
Revenir en haut Aller en bas
Fritz
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
Fritz


Messages : 437
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 33

Et le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Et le RP ?   Et le RP ? I_icon_minitimeVen 7 Mai - 11:27

En gros tu prends vie dans ton personnage. Donc quand tu parles en étant Fritz, tu te crées une histoire qui est ancrée dans le jeu, par exemple :

" Je suis né dans les Terres Fantomes de parents qui me sont inconnus. Je me rappelle juste une brumeuse matinée accompagné par un soldat qui ma raccompagné au chateau de Lune Argent, là bas tout le monde me fixais. Je ne comprenais pas pourquoi, je n'osais demandé de peur de me faire remarquer moi qui voulais me faire discret. Ainsi je fut reçu par le Roi qui m'expliqua tout, j'étais le Fils du Prince, mais pas le fils légitime j'étais son batard, de là on me surnomma Fritz. On m'a mis avec le maitre d'écurie du chateau qui était le plus fidèle soldat de mon père. Ainsi il m'appris l'art d'aider les animaux, puis l'art de magner l'épée et l'arc me fut appris par mes maitres d'armes. Se maitre d'écurie nommé Burrich me donna un chiot comme compagnon, nommée Fouinot. Après un certains temps passé avec lui on était inséparable de même je dormais dans notre couche qui était notre foin. Ainsi un jour il me défendit d'utiliser mon don pour parler avec les animaux et les comprendre, il enleva Fouinot et je ne les plus jamais revu.

Peu de temps après cet épisode une dame arriva à la cour, elle s'appeler Dame Patience et me dit que je ressemblez trait pour trait à mon père qu'elle avait connu. Ainsi elle entreprit après mainte réclamation auprès du roi le droit de m'apprendre à lire et m'apprendre les arts et la connaissance des plantes.

Puis un jour un maitre chasseur qui m'avait déjà vu avec mon Fouinot me parla un soir me disant que j'étais prédestiné à devenir Chasseur avec mon don qu'il connaissait qu'on appeler le Vif.

Ainsi le roi accepta que l'on m'accorde un jour dans mes semaines surchargée pour m'entrainer à devenir un Chasseur."

Voilà un RP pour mon personnage Fritz. En fait on crée une histoire qui retrace notre passé jusqu'à notre jeu actuel donc notre présent dans le jeu. Ensuite avec l'intégration d'une guilde on peut parler et se crée tout un monde sur nos différentes histoires et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Asghär
Buveur de Panaché
Buveur de Panaché



Messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2010

Et le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Et le RP ?   Et le RP ? I_icon_minitimeVen 7 Mai - 17:51

Owi ! C'est exactement ça Fritz Smile

Justement, j'aimerais faire un listing de tous les volontaires afin de faire des events IG.
Après ça, je vais vous demander de me proposer différents lieux qui pourraient simplement représenter notre " Point de RDV " là où les membres RP de la guilde peuvent se rejoindre afin de discuter, partager etc... ( Le tout en RP bien sur Smile )

Par la suite, si cet aspect de jeu est apprécié nous pourrons organiser d'autres Events et même pourquoi pas se définir un QG tant qu'on y est, un endroit propre aux membres la guilde Razz

Voila, j'attends des remarques ou des propositions. Allez y ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hermes
Œnologue
Œnologue
Hermes


Messages : 2121
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 34
Localisation : Au mont Olympe

Et le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Et le RP ?   Et le RP ? I_icon_minitimeVen 7 Mai - 17:57

tu as de tres bonnes idée nous allons étudié sa au conseil
Revenir en haut Aller en bas
deathmond
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
deathmond


Messages : 114
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Ogrimmar, Vallé de l'honneur

Et le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Et le RP ?   Et le RP ? I_icon_minitimeVen 7 Mai - 18:00

Comme je l'ai déjà dit IG, je suis volontaire a 100%, et comme je l'ai aussi dit Ig, je propose comme pts de RDV, l'Île de la dispute qui pour moi est un endroit trés bien pour ce genre de reunios Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asghär
Buveur de Panaché
Buveur de Panaché



Messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2010

Et le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Et le RP ?   Et le RP ? I_icon_minitimeVen 7 Mai - 18:16

Pour déjà vais commencer la liste. ( Que j'éditerais au fur et à mesure. )

- Asghär
- Deathmond
- Fritz
- Elara
- Helbok

Voila pour le moment, j'espère n'avoir oublié personne.

Deuxièmement la liste des lieux possible comme "Point de rencontre Clé", je propose qu'une fois la liste finie que nous fassions un vote pour définir le lieu choisi. Smile

- L'île de la dispute. ( Proche de Cabestan )
- Le port de Baie du Butin à Strangleronce.
- Le grand manoir au nord des Contreforts d'Hautebrande.
- La taverne de Cabestan.

Voila quelques lieux plus ou moins sympa, je vous laisse proposer d'autres endroit que je rajouterais à cette liste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Forelayder
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
Forelayder


Messages : 111
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 30

Et le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Et le RP ?   Et le RP ? I_icon_minitimeVen 7 Mai - 19:48

ça fait 2 mois que je fais du RP, c'est jamais déplaisant, sauf si on se paye un bon vent qui fait très très mal...
Déjà essayer, et pour ma part, j'en tire un bon et un mauvais souvenir , même si avant c'été super bien le RP lorsque personne ne me connaissait ... Maintenant côté alliance, ça vaut plus rien, je déteste allé RP la bas...

Edit; Mon background, super simpa à lire est déjà présent, le lien dans ma signature... !
Revenir en haut Aller en bas
Elara
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme



Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Et le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Et le RP ?   Et le RP ? I_icon_minitimeSam 8 Mai - 1:30

J'ai une question ? Est-ce qu'on doit tous (enfin ceux intéressés) faire un mini background ? et dans ce cas autres question ne faudrait-il pas créer une rubrique prévue à cet effet histoire de pas mettre ça n'importe ou n'importe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Asghär
Buveur de Panaché
Buveur de Panaché



Messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2010

Et le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Et le RP ?   Et le RP ? I_icon_minitimeSam 8 Mai - 11:54

E bien pour le background en question il n'est pas obligatoire mais si pour vous c'est un plaisir de le faire faites le ! Pour ma part je vais le faire Smile

Ensuite pour la rubrique j'allais justement poser cette question, donc là faut voir avec les admin' s'ils nous donnent l'accord Very Happy

Voila j'espère avoir répondu correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Thuwa
Buveur de Panaché
Buveur de Panaché
Thuwa


Messages : 26
Date d'inscription : 07/05/2010

Et le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Et le RP ?   Et le RP ? I_icon_minitimeSam 8 Mai - 14:45

Cool du RP, sa fait une éternité que j'en est pas fait !
Au faite Fritz, tu ne te serais pas grandement inspiré de "l'assassin royal" pour ton background ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
omnius
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
omnius


Messages : 1393
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 35
Localisation : Quelque part a coté d'un stock de cuir

Et le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Et le RP ?   Et le RP ? I_icon_minitimeSam 8 Mai - 22:17

Le rp je vais essayé d'en faire, pour ce qui est de creer un nouvelle onglet dans le fofo pas besoin de l'accord des adminnistrateurs
Revenir en haut Aller en bas
Asghär
Buveur de Panaché
Buveur de Panaché



Messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2010

Et le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Et le RP ?   Et le RP ? I_icon_minitimeDim 9 Mai - 21:54

Ok ça marche. J'attends donc qu'une rubrique spéciale soit crée pour le Rp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fritz
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
Fritz


Messages : 437
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 33

Et le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Et le RP ?   Et le RP ? I_icon_minitimeDim 9 Mai - 22:49

Thuwa a écrit:
Cool du RP, sa fait une éternité que j'en est pas fait !
Au faite Fritz, tu ne te serais pas grandement inspiré de "l'assassin royal" pour ton background ? Laughing

En même temps mon perso Fritz est intégralement inspiré de se livre magique.

Donc je peux difficilement me séparé de l'histoire original.

enfin c'est mon avis ensuite je ne faisais qu'une démonstration et si je dois faire un background je serai obligé de vous re écrire le livre :p
Revenir en haut Aller en bas
Glarcil
Adepte de la Binouse
Adepte de la Binouse
Glarcil


Messages : 52
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : En train de prier DiAnisAs

Et le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Et le RP ?   Et le RP ? I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 9:39

Certaines personnes ont dites que un personnage de RP est en général:
-De parents inconnu ou morts
-Recueilli par un haut dignitaire et élevé par celui et/ou son entourage
-C'est exercé au combat durant toute sa jeunesse
-Part a la conquête de la gloire

Personnellement j'ai choisi un destin beaucoup moins glorieux... Sa change un peu! (si vous voulez que je le mette dites le)
Revenir en haut Aller en bas
flash
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
flash


Messages : 348
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 30
Localisation : angoulème (16)

Et le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Et le RP ?   Et le RP ? I_icon_minitimeMer 26 Mai - 15:32

je suis partant a 200% pour le RP, c'est quelque chose que j'adore mais que je n'ai pas beaucoup l'occasion d'en faire carn soit j'y pense pas Rolling Eyes , soit je suis pas sur le bon jeu Razz

bon voila je vais aussi me crée un mini background que je mettrai dans l'onglet qui sera crée je l'espère Very Happy

tu peu donc ajouté mon nom a la liste: Flashover
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Et le RP ?   Et le RP ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le RP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Acolytes Anonymes :: La Grande Place :: Suggestions-
Sauter vers: