Les Acolytes Anonymes

Les Acolytes Anonymes

Tu as un problème avec l'alcool et tu es addictif à World Of Warcraft, alors bienvenue chez nous !!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le savoir vivre en raid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malefis
Admin
Admin
avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 25/07/2009

MessageSujet: Le savoir vivre en raid   Lun 15 Mar - 13:47

Voila, Je fais ce petit topic qui est en fait un recapitulatif des regles/usages en raid, evident ou non, pour parer a tous problemes eventuels. Je vous en recommande donc la lecture Wink

-Lorsque vous souhaitez venir a un raid: Inscrivez vous dans mon post sur le fofo.

-Si par malheur vous ne pouviez finalement pas venir, pensez a nous prevenir pour annuler votre inscription.

-Essayez tant que possible d'etre a l'heure aux raids

-Tachez de garder patience en raid, il arrive qu'il soit retarder, qu'on attende qu'une personne soit prete, mais en perdant patience on peut faire rater tout le raid Crying or Very sad

-Restez aimable en raid, si un loot vous passe sous le nez, consolez vous en pensant que vous l'aurez -Peut etre- la prochaine fois Wink

-Respectez les consignes enoncées par le Raid leader (Héhé)

-Si vous devez quitter le raid, prevenez nous.


-Si vous devez afk, pareil prevenez.


Une dernière qui est pour moi la règle la plus importante: On ne vient pas en raid uniquement pour loot, on vient en raid pour faire du pve avec sa guilde, ses amis. Si vous ne needez rien dans un raid, ce n'est pas forcèment une raison pour ne pas venir et priver les autres d'un loot car on manque de membre pour contruire le raid. Encore une fois notre guilde est une guilde d'amis, fondée sur l'entraide et la bonne humeur. Pensez aux autres Wink .

Voila, je n'ai pas d'autre "recommandations" en tête mais si il vous en vient a l'esprit, n'hesitez pas a poster j'editerais mon message.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fritz
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
avatar

Messages : 437
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: Le savoir vivre en raid   Mar 4 Mai - 11:27

Bon pour les raids que j'ai faits avec la guilde. Y'a des bons cotés et des mauvais je fais cette réponse pour essayer de corriger avec vous les mauvais cotés des raids.

Déjà je commence par les bons cotés :

- c'est toujours sympa de down un boss ou des mobs très puissants à plusieurs quand c'est bien coordonnées comme on arrive à le faire maintenant je trouve ca sympa de se dire "ouais lui on l'a défoncé trop vite grâce à notre esprit d'équipe et notre coordination"

- Ensuite on stuff les gens c'est cool de pouvoir se dire au moins j'suis peut être venu pour n'avoir aucun loot mais je fais des heureux (regardons paps quand il a gagné sa pièce pour son stuff, (bon regardons aussi vel qui n'a pas eu de chance j'suis encore dég pour toi veluna, promis le prochain il est forcément pour toi y'aura pas de rand))

- C'est toujours sympa de trainer en bande pour explorer des nouveaux boss, nouvelles pièces (opéra pour la plupart) etc..

Ensuite les mauvais cotés :

- Bon un sur lequel personne ne peut les crashs qui sont plus courant dans le week end donc durant nos raids en général. Je sais personne n'y peut rien mais je veux le dire.

- Ensuite et surtout on gaspille un temps monstrueux à attendre tout le monde pour avancer. Alors ce point là c'est peut être un de ceux qui m'énerve le plus. Les gens afk pour des mobs, je comprends qu'on pause 2 3 min pour aller au toilette boire un coup ou autre, mais sur les boss attendre les AFK 3 plombes c'est énervant.

- Au sujet des AFK, je dirai simplement que y'a des personnes qui AFK quasi systématiquement lors d'un raid ou d'une instance alors que d'autre jamais ou presque. Ça aussi ca me soule quand des personnes se mettent en mode suivre alors qu'on a besoin d'eux dans le groupe pour avancer.

Pour les deux derniers points y'a des solutions, les AFK :
- Déjà quand on vient en instance on se débloque le temps si vous n’êtes pas sur ou autre ca va emmerder tout le monde à un moment parce que vous allez partir et qu'on va nous manquer quelqu'un donc à la limite si vous n’êtes pas sur venez pas on prend des valeurs surs. Pour moi ça si on le corriger déjà ça nous ferez gagner pas mal de temps.
- Ensuite les AFK boissons : prenez une bouteille d'eau à coté de vous ca coute rien.

Ensuite pour les AFK je tiens à préciser que je comprends qu'on est un méga imprévu style téléphone, personne qui débarque à l'improviste ou autres.

Mais bon à la base je pense qu'on perd trop de temps à échanger les personnes qui partent du raid avec des présentes, ensuite sinon quand tout le monde est là on cartonne bien (même si on a fait les boss que certains considèrent comme simple à Kara, en 4H on en a down 5 donc bon moi je trouve ca bien et rapide (surtout qu'on peut optimiser la chose encore))
[u]

- Un point qui est con très con, éviter de mourir en sautant partout c'est tellement con, parce que faut le rez donc ca monopolise un heal (qu'on a jamais en trop) ensuite le heal + la personne doivent attendre leurs vies et donc en général le groupe attend.

- Dernier point pour alléger la charge à Dark notamment j'avais de la peine pour lui. Faudrait que la guilde pense à choper les clés avec la majorité des persos. Parce que le pauvre dark à faire des aller retours sur son reroll pour pouvoir ouvrir Kara sérieux à sa place je l'aurais fait 3 fois le reste pas grave.

enfin voilà je pense que j'ai déjà énoncé des points qui pourraient être amélioré pour que les raids soit plus fun et plus rapide (pour éviter de reproduit le Kara de Dimanche qui a énervé beaucoup de personne dont moi (je m'excuse encore auprès de tous mais retraversé Kara pour ramener quelqu'un et très énervant après 4 crashs et quasiment 5h dans le raid pour 2 boss down).

Ensuite sur ce que je viens d'énoncer je pense aussi que tout le monde trouvera une chose qu'il a fait AFK emmerdant ou autre (je m'excuse aussi je sais que je l'ai fait pour aller valider ma quête à Kara dsl encore une fois).

Donc si vous avez des choses à rajouter allez y.

Y'a pas mal d'énervement dans la guilde en ce moment et je pense que c'est en parlant ici sur le forum qu'il est le plus simple de résoudre plutôt qu'en chat à 5 personnes comme hier où on c'est retrouvé noyé par tout le monde qui posté.

Voilà merci à tous d'avoir lu ce pavet et désolé pour les fautes d'orthographe je me relis pas j'essaye d'en faire le moins possible mais je sais que y'a des fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papsana
Admin
Admin
avatar

Messages : 1359
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Bretagne (35)

MessageSujet: Re: Le savoir vivre en raid   Mar 4 Mai - 22:42

Hello Fritz. Merci pour ta prose, c’est bien de prendre le temps de mettre par écrit des idées pour faire progresser. Ca permet de se poser calmement sur le sujet.

Globalement je m’y retrouve assez bien dans ce que tu exprimes, avec le privilège de l’ancienneté (on ne rigole pas !) qui me permet de rester zen en toute circonstance.

La guilde a fait de sacrés avancés au niveau de l’organisation d’instances et de raids toujours plus difficiles. Certes on peut toujours en faire plus mais mieux vaut progresser régulièrement sans épuiser les joueurs ni dégrader l’ambiance. Je ne suis pas pressé moi, je trouve toujours plein d’autres choses à faire dans le jeu pour varier les plaisirs (aider les nouveaux, fabriquer des équipements, chercher des composants, monter les réputations … et j’allais oublier : ranger la banque !^^)

Bon concernant les raids, quelques idées complémentaires aux tiennes :
- Comme tu le dis : si quelqu’un gagne un équipement dans la guilde, cela profite à tout le monde et j’en suis toujours content. Le corolaire c’est que même avec des équipements de bon niveau, je continue à aider les autres.
- J’ai compris que c’est un peu le prix à payer de devoir faire régulièrement le même raid pour progresser petit à petit. Je l’accepte. Peut-on alterner entre 2 ou 3 raids équivalents pour éviter la lassitude ?
- Pour avoir tout le monde à démarrer en même temps, je ne vois qu’une solution : se discipliner pour planifier via le forum : donner le jour, l’heure dès qu’on sent que c’est possible, s’inscrire et bien sûr se pointer à l’heure.
- Il faut donner une heure de démarrage, mais sans doute aussi une heure de fin pour que les joueurs puissent s’organiser. Cela peut permettre aussi de savoir qu’à telle heure on arrête, même si on n’a pas tout fait, pour ne pas s’épuiser et finir par s’énerver si certains doivent partir
- On peut se donner une règle pour les inscrits qui ne sont pas là : après 15 min de retard, on en tient plus compte de la pré-inscription sur le forum
- On peut gérer des petites absences en cours de raid (<3 min) ça fait toujours du bien de souffler un peu : mais toujours prévenir, et bien sûr pas dans les passages les plus durs (paquets de monstres qui nous en veulent à mort, boss particulièrement mal embouché …)
- Pour la clef de Kara : tout à fait d’accord. Je me demande si ce ne serait pas possible de planifier des semaines « clef de Kara » comme les semaines de réputation et de s’y mettre en groupe.

Voilà quelques idées pour recueillir vos réactions également. Ensuite restera à passer à l’action.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elara
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme


Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 27
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Le savoir vivre en raid   Mar 4 Mai - 23:06

Je n'ai pas grand chose à ajouter pour les "problèmes" cités je suis tout à fait d'accord. Et Paps je trouve que tes idées pour l'organisation sont plutôt pas mal surtout pour les horaires précis ainsi que le traitement de retardataires.

Ah mon avis c'est aussi le temps qu'on met à démarrer qui fait que déjà dès qu'on entre dans les raid on est un peu las mais on attend quand mm mais du coup pendant le raid la patience est un peu moins présente. Je pense que si déjà on arrivait à mettre ça en œuvre (juste commencer à l'heure) ce serait déjà de l'attente en moins et de la patience gagnée.

Ensuite pendant les raid bah voilà tout a été dit je pense après on va pas se la jouer tolérance zéro pause pipi interdite mais bon limiter les absences quoi.

Enfin je ne fais que répéter ce qui a déjà été très bien dit donc je vais m'arrêter ici Smile

_________________
Amen -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fritz
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
avatar

Messages : 437
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: Le savoir vivre en raid   Mer 5 Mai - 0:41

Je dis un grand OUI a notre Paps l'illustre (lol).

Il m'a fait repenser à un détail que j'ai oublié mais auquel j'avais pensé durant ma prose.

Comme la dit paps : "bien sûr se pointer à l’heure".

Parce que lorsqu'on marque dans le Forum Kara à 14h, au mieux le Kara en question commence à 14h30 au pire il commence à 15h.
Voilà comment énervé certains joueurs je suis le premier à m'énerver car comme le dit paps y'a plein de chose à faire dans le jeu et j'aime pas perdre mon temps dans un jeu, je joue pour jouer par pour poireauter et rien faire.

Donc pourquoi pas essayer de se dire on commence Kara à 14h c'est à dire que l'instance dans Kara même commence à l'heure dit pas qu'on recrute ou qu'on forme le groupe, puis les tp, l'attente des retardataires puis les buffs et enfin le début du raid.

Enfin voilà. Merci de jouer le jeu paps et elara et d'exprimer vos sentiments
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysmal
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
avatar

Messages : 384
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 22

MessageSujet: Re: Le savoir vivre en raid   Mer 5 Mai - 11:42

Citation :
- Ensuite et surtout on gaspille un temps monstrueux à attendre tout le monde pour avancer. Alors ce point là c'est peut être un de ceux qui m'énerve le plus. Les gens afk pour des mobs, je comprends qu'on pause 2 3 min pour aller au toilette boire un coup ou autre, mais sur les boss attendre les AFK 3 plombes c'est énervant.

Tu ne peu te retenir indéfiniment ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fritz
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
avatar

Messages : 437
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: Le savoir vivre en raid   Mer 5 Mai - 23:21

Tu te fous de ma gueule là un peu lol.

J'ai marqué je comprends qu'on puisse faire des pauses pour y aller j'ai pas dit je comprends pas faut se retenir ou autre... (excuse moi si c'est un peu hors ta compréhension)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermes
Œnologue
Œnologue
avatar

Messages : 2121
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 28
Localisation : Au mont Olympe

MessageSujet: Re: Le savoir vivre en raid   Jeu 6 Mai - 10:21

je peux l'avoir la clé mais il faut que je fasse gt2 pour l avoir

_________________

Dans la mythologie grecque, Hermès (Ἑρμῆς / Hermễs, nom grec, Ἑρμᾶς / Hermãs en dorien) est une des divinités de l'Olympe. Il est le dieu du commerce, le gardien des routes et des carrefours, des voyageurs, des voleurs, le conducteur des âmes aux Enfers et le messager des dieux.

Il correspond au Mercure des Romains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le savoir vivre en raid   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le savoir vivre en raid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savoir vivre
» Le buff raid de Varian Wrynn
» [RAPPEL IMPORTANT] Les ID
» [accepté]Toc toc toc, je me nomme Ludd
» Pour améliorer nos raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Acolytes Anonymes :: La Grande Place :: Pve/Organisation des raids-
Sauter vers: