Les Acolytes Anonymes
Les Acolytes Anonymes
Les Acolytes Anonymes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Acolytes Anonymes

Tu as un problème avec l'alcool et tu es addictif à World Of Warcraft, alors bienvenue chez nous !!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)

Aller en bas 
+5
Noril
Skealz
Papsana
Darkelff
sarman
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sarman
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
sarman


Messages : 201
Date d'inscription : 24/08/2009

2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) Empty
MessageSujet: 2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)   2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) I_icon_minitimeDim 15 Nov - 20:08

Comme tout le monde a pu le remarquer la guilde ne passe pas un bon moment.
Depuis que Malefis et Darkelff ont quitte un etrange mouvement de domino à commence, causant le depart de beaucoups d'autres membres (anciens et non) et le depression ("j'en ai marre" est une phrase asez courrante chez certains) d'autres.
Une de raison c'est la non presence d'un Chef actif, et la manquance aussi de souf chefs qui gerents l'ordre et les regles de la guilde.
Apres notre premier conseil (et des jours) de debat en etais arrives la conclusion de certaines regles pour la guilde, ce regles ne sont pas respectées par une partie de membre.
Comme qlc sait deja, je suis en train en ce jours la de m'occuper personnelment de faire respecter un ordre, et de gerer, pour ce qui m'est possible les conflcits. Mais ceci n'est pas mon role, ne j'aime faire ca.
Je suis ennerve a l'idee de retrograder (ou promuvoir) ou sanctionner, mais la situation est telle que c'est une obbligation pour ma serenite (deja bien baffoue) a jouer a wow.
Je propose donque un conseil, pour retablier l'ordre, une foit pour toutes, et ou en pourrai ecrire une charte de guilde, symple et lisible immediactement sur le forum, de facon a eviter eventuels ignorances.
je termine ce nouveux post, en invitant tous a parteciper a la creation et a la formation de regles ici meme, en invitant a eviter le discussions pvp, qui crée de la confusion apres pour les lecteurs.
Je fais partie des plus ancien de la guilde (j'aimeres que pour la premiere et unique fois vous consideriez ca comme une authorite), et j'ai toutjours joue assez librement sans trop crees des conflicts dans la guilde, mais le moment a fait en sorte de m'obbliger a rammaser ce flambeaux, qui ne m'appartien pas.
J'estime assez ecrit, avec plein de fautes, je m'excuse pour ca. Maintenant a vous tous la parole, et que vous soiez nombreux!
Je vous rappelle que le conseil se deroulera la semaine prochaine un des jours du weekend Ven Sam Dim. A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) Empty
MessageSujet: Re: 2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)   2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) I_icon_minitimeDim 15 Nov - 23:21

Coucou cheers

Je suis d'accord avec toi mais je suis déçues que du monde nous quitte Neutral Neutral Neutral

Néanmoins je me propose comme sous-chef Laughing Je suis souvent co, active et tout le blabla, donc voila quoi alien

T'en dit quoi Sarman Question et vous les autres membres Question Rolling Eyes

BisouxxXXx
Revenir en haut Aller en bas
sarman
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
sarman


Messages : 201
Date d'inscription : 24/08/2009

2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) Empty
MessageSujet: Re: 2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)   2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) I_icon_minitimeLun 16 Nov - 12:22

je m'attendait une vague de reponse^^ ok Anoxya, merci de ton adesion!^^ meme si pour la hierarchie de la guilde en va on parler pendant le conseil, moi je suis favorable, a ce role pour toi et pour les autres idée? T'a deja (et vous tous lecteurs!^^) des propositions? Suffit de pas grand chose meme de dire ca que ca vous plais pas, ou simplement votre point de vue! Jusque a la fin de la semaine, (et ma cher anoxya t'as oubliée de dire ton jours^^) vous pouvez ecrire ici! beh merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) Empty
MessageSujet: Re: 2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)   2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) I_icon_minitimeLun 16 Nov - 12:50

Coucou cheers

Bah mon jour ça serait dimanche soir ou jeudi soir de cette semaine, et sinon Question Exclamation Question Les idées bah, qu'il y ai toujours "un chef" de co qui soit la pour aider et pour informer les joueurs ayant besoin (l'idée du moment Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Darkelff
Œnologue
Œnologue



Messages : 252
Date d'inscription : 23/06/2009

2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) Empty
MessageSujet: Re: 2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)   2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) I_icon_minitimeLun 16 Nov - 20:05

Faudrait-il encore que Skealz soit d'accord pour réaliser tout ces belles initiatives. lol!
Si tu pouvait donner ton avi Skealz, ca serait pas de refus. ^^ Car je suis plutôt neutre sur la question de qui ferait un bon gm et je préfère pas donner mon avi directement car je trouve que c'est quand même une question assez cruciale pour une guilde. Sans vouloir t'offenser Anoxya. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) Empty
MessageSujet: Re: 2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)   2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) I_icon_minitimeLun 16 Nov - 20:41

Plutôt qu'attendre sans espérer... il faut faire le plus de choses possibles pour la guilde et ça passe par les décisions (respecté ou non) faites par tout les membres d'une même guilde.

Je vais dire quelque chose, qui peut-être choquera, mais, au moins ça, provoquera des réactions: il faut que cette guilde retrouve un aspect actif autant sur le PVP (BG de guilde) que PVE (instances en tout genres).

Si nous sommes sur WoW et que nous y jouons c'est que nous aimons ce jeu comme il se doit, et ainsi cette guilde est l'état d'esprit de notre affection pour WoW. Si nous sommes dans celle-ci c'est bien pour nous retrouver en tant que membres actifs et ensemble dans de mêmes épreuves.

Il faut que nous agissions et qu'un chef par intérim soit désigné pour prendre les décisions nécessaires a cette guilde.

Les anciens sont prioritaires sur la liste.

Mon vote va vers Sarmanéa. Si vous n'êtes pas d'accord dites le mais manifestez vous. Cette guilde a bien survécu et survivra. C'est son esprit même qui la fera perdurer.

Pour ma part j'en ai terminé.

Faites votre choix mais assumez-en les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) Empty
MessageSujet: Re: 2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)   2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) I_icon_minitimeLun 16 Nov - 20:50

Coucou cheers

Moi ça m'offense pas du tout !!!
C'est juste une bonne initiative, et je sais que les anciens sont prioritaire, je suis pas consideree comme ancienne mais j'y suis depuis pas mal de temps toute façon... je te ferais remarquer xD Razz

Et moi j'attends d'abord l'avis de Skealz... pck c'est sa guilde et c'est a lui de voir Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Papsana
Admin
Admin
Papsana


Messages : 1359
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Bretagne (35)

2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) Empty
MessageSujet: Re: 2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)   2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) I_icon_minitimeMar 17 Nov - 0:09

Bonjour à tous,

Attention … un peu de lecture pour votre soirée !

Merci Sarman pour toutes tes propositions concernant le fonctionnement de la guilde et aussi pour le mal que tu te donnes à faire respecter un minimum des règles de base pendant le jeu pour un meilleur fonctionnement.
Je n’étais pas connecté ce dernier Week-end pour pouvoir échanger en direct, donc je profite de ton message pour mettre quelques idées par écrit.

Je suis désolé également que des personnes quittent la guilde :
- Surtout quand il s’agit de problème d’entente entre les membres. Le respect des autres devrait être une des règles de base, même dans Wow. Il faut être beaucoup plus vigilant à surveiller ce qu’on met par écrit car la sensibilité de chacun, ou l’absence de recul, fait que ça dérape trop souvent pour des conneries.
- Je ne cherche pas à évoluer toutefois dans une grosse guilde qui deviendrait totalement anonyme. Il y a sans doute d’autres grosses guildes mieux placées que nous pour les joueurs recherchant la performance à tout prix. Je préfère garder une guilde sympathique où on prend plaisir à se connecter pour jouer et prendre des nouvelles de chacun, et non pas pour se prendre la tête.
- Un certain turn-over est inévitable et même peut-être nécessaire. J’ai toujours accepté que des joueurs aillent chercher ailleurs des guildes qui leur conviennent mieux (les anciens avec qui j’ai commencé sont partis pour une grande majorité). Ce sont plus les allers-retours qui sont difficilement compréhensibles.
- Par contre si on ne veut pas finir à « 3 pelés et 4 tondus » comme on dit, il nous faut aussi retrouver des règles pour pouvoir sereinement accueillir des nouveaux dans de bonnes conditions.

Donc dans les critères d’acceptation, et de bannissement de la guilde, il faut que l’on remette en toute première priorité l’ambiance que chacun amène dans la guilde.

A la lumière de ces idées, voici quelques idées que je vous soumets pour le fonctionnement de la guilde. Cela donne le temps d’y réfléchir et de recueillir les avis avant le prochain conseil.
Pour ce qui est du prochain conseil, normalement je peux être disponible le vendredi soir et le samedi soir de préférence après 21h00.

1) Retrouver une gouvernance efficace dans la guilde

Skealz : tu es le responsable de la guilde. Tout espoir commence par le fait que tu puisses lire nos messages et 2 hypothèses alors :
- tu peux y passer plus de temps et tu viens nous voir pour mettre en place les évolutions de règle souhaitées
- tu peux ne pas y consacrer plus de temps (ce qui est totalement compréhensible : il n’y a pas que Wow dans la vie !) et du coup je pense que depuis quelques mois il faudrait que tu délègues la gestion à quelqu’un digne de ta confiance

Si Skealz passe le relai, je pense qu’il faut quelqu’un pour reprendre le flambeau avec dans l’idéal les caractéristiques suivantes :
- assez ancien dans la guilde pour avoir la connaissance du jeu, et surtout des joueurs avec l’historique des bonnes et mauvaises expériences !
- assez souvent connecté : au moins chaque semaine, voire plus
- ayant un caractère posé, une bonne capacité de prise de recul, de la diplomatie et de la volonté pour faire appliquer les règles.
C’est vrai que Sarman, tu ferais finalement un bon candidat !

Ensuite il faudra de toute façon revoir l’attribution des grades :
- 4 à 5 « poivrots en chef » maximum pouvant gérer les recrutements, les exclusions de la guilde, la gestion de la banque
- Les autres grades peuvent en particulier permettre d’accéder à plus ou moins de retraits dans la banque (nous n’avons pas trop de souci de ce côté-là, et c’est facile de se rendre compte rapidement de dérapage et de corriger le tir), mais il faut retirer la capacité de recruter en dehors des poivrots en chef car sinon aucune règle n’est connue et suivie par l’ensemble.

2) Se donner des règles pour le recrutement :

Nous devons prendre plus de temps pour connaître les joueurs avant de les recruter :
- parler de la guilde, jouer pendant 1 semaine par exemple avec le candidat, et ensuite l’intégrer
- lier le recrutement avec la notion de parrainage : le parrain (il met son nom dans la note d'officier de son filleul) sera responsable de la bonne intégration du nouveau joueur
- imaginer une période d’essai (par exemple 2 semaines) pendant laquelle le joueur devra se présenter dans le forum, et aura évolué avec les autres membres

3) Avoir des règles pour monter de niveau :

- Accès au 1er niveau « petit buveur » au recrutement. Maintien à ce niveau au minimum pendant 15 jours, période d’observation
- Accès ensuite aux niveaux supérieurs à raison d’1 grade par mois maximum, le conseil pouvant retarder ou rétrograder en cas de doute ou de problème
- Les nouveaux personnages d’un joueur (reroll) doivent être gérés de façon indépendante : chacun monte à son rythme.

4) Avoir des règles pour les départs et demandes de retour :

- Pour les départs : RAS : chacun est libre de choisir sa guilde.
- Pour revenir dans la guilde : l’ensemble des membres du conseil doivent être consultés et d’accord. Si l’un s’oppose : pas de retour possible dans la guilde
- Le retour est possible 1 fois, pas 2
- Le retour se fait au grade de débutant « petit buveur » et ensuite on remonte en patientant comme tout le monde

Il manque encore sans doute plein d’idée (peut-être à aller chercher dans les règles de fonctionnement des autres guildes), mais c’est un début.

Autre point : il serait bon de nettoyer le forum de la guilde de tous les messages polluants : flood, jugement de valeur sur les autres joueurs, enguelades stériles et autres dérapages ("x est un connard, y est une connasse" …). Merci Skealz aussi de ce côté-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) Empty
MessageSujet: Re: 2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)   2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) I_icon_minitimeMar 17 Nov - 0:10

oui je sais bien mais sans lui on ne fait plus rien de concret et il n'y a plus de décisions de prise mais si tu souhaite que skealz reviennent libre a toi, seulement en attendant on aurait un chef par intérim... ça me parait bien a moi

cette réponse suit celle d'anoxya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) Empty
MessageSujet: Re: 2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)   2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) I_icon_minitimeMar 17 Nov - 1:35

Coucou cheers

j'ai jamais dit que je voulais pas d'autre chef mais c sur que ca serait bien de réenvisager la "hiérarchie" de la guilde, meme si Skealz ca reste Skealz Razz

Donc voila
Revenir en haut Aller en bas
Darkelff
Œnologue
Œnologue



Messages : 252
Date d'inscription : 23/06/2009

2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) Empty
MessageSujet: Re: 2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)   2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) I_icon_minitimeMer 18 Nov - 22:19

Papsana a écrit:

Autre point : il serait bon de nettoyer le forum de la guilde de tous les messages polluants : flood, jugement de valeur sur les autres joueurs, enguelades stériles et autres dérapages ("x est un connard, y est une connasse" …). Merci Skealz aussi de ce côté-là.


Sinon, c'est vraie que ce point est négligé je trouve, c'est quand même trés important d'avoir des modérateurs ou de nettoyer les anciens post sur un forum pour éviter les "whip" de discussion et les 3468211 de post inutile.
Pour les modérateurs je verrais ça comme cela si ca se réalise :
Arrow Il faudrait créer un centre de candidature de modérateur afin de poster les candidatures
Arrow Le modérateur seras accepter oui ou non par systéme de vote sachant qu'un Administrateur pourrait compter pour 3 voix au lieu d'un ou au contraire si l'avis d'un administrateur est négatif alors le candidat ne sers pas acceptés (peu importe les conditions) ect.. ps : ce ne sont que des exemples car on pourrait aussi faire que l'avis des autres modérateurs importent ou bien d'autres choses.
Arrow Le modérateur ce doit d'avoir certaine qualité :
- Un minimum d'orthographe
- Savoir se controler et ne pas être trop implusif
- ..

Les droits seraient simple et classique : supprimer/éditer les posts, "mut" disponnible, ect..
Voilà en gros mon avis sur le sujet des "modos".
ps : Pour le flood il faut encore avoir un ordinateur capable de ne pas crasher en ouvrant la page. xD
Revenir en haut Aller en bas
Skealz
Admin
Admin
Skealz


Messages : 88
Date d'inscription : 23/06/2009

2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) Empty
MessageSujet: Re: 2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)   2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 2:13

Coucou à tous, tout d'abords désolé de passer aussi peu souvent, je n'ai pas beaucoup de temps à accorder à mon PC ces derniers temps (même si j'ai enfin réussi à me séparer de mon ex-copine LOL).
Je suis tout à fait d'accord avec vous, je ne suis plus présent, je ne peux plus diriger la guilde et je passerais volontiers le flambeau à quelqu'un d'autre, plus actif et motivé.
J'y avais déjà pensé et ma préférence se penchait du coté de Sarman et Papsana, qui tout deux sont agréables et posés (Darkelff et Malefis faisait également partie de mes préférences mais il me semble que ce n'est plus d'actualité ^^)

Je propose donc un vote (anonyme ou pas) pour élire un nouveau GM

Si vous voulez postuler, merci de le proposer ici, je ferais le vote nécessaire ce week-end

@ bientôt à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesacolytesanonymes.forum2jeux.com
Invité
Invité




2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) Empty
MessageSujet: Re: 2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)   2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:36

On peut faire un conseil de guilde pendant lequel on élit le nouveau président maitre de guilde, dans les semaines a venir en fait ou sur le forum.

De plus j'ajouterais que ta parole est bienvenue en ce temps difficile pour la guilde, d'après ce que je comprends tu passe le flambeau mais tu n'arrête pas wow pour autant, on va donc te revoir quelque fois en jeu j'espère.

Pour le poste de modo il y a plusieurs solutions: on peut avoir un modo qui servira de sous-fifre a/aux l'/admin(s) du site et qui aura 75% de ces fonctions et sera son souffre douleur en cas de crise (^^), ou plusieurs modos a temps partiels qui n'auront que les pouvoirs suggestifs et se sera a l'admin de faire le ménage ensuite.
Il y a aussi la possibilité de créer un super-modérateur et un modérateur suppléant, au cas ou...

En tout cas il y a du choix.

Pour les options du modérateur il faut que cette personne soit un minimum disponible pour le forum qu'elle rédige les avants-sujets, édite, corrige les posts avec une mauvaise orthographe, qu'elle sache rester inflexible et incorruptible (savoir rester maitre de soi n'est bon que pour les modérateurs jeunes), ne pas aller a l'emporte pièce, par contre il n'aura aucun pouvoir décisif au sein de la guilde, il aura déjà du boulot avec le forum, ne pas créer de sujets tendancieux, son avis reste subjectif et tout ce qui va avec.
Contrairement a darkelff: un maximum d'orthographe (avec mozilla c'est possible, les addons orthographiques c'est bon mangez-en).
* A décider:
Avec ces nouveaux pouvoirs il pourra devenir un représentant de la guilde et un ambassadeur (s'il le souhaite) en jeu. Il aura de meilleur rang que les joueurs normaux mais inférieurs aux poivrots.

ps: je ne me présenterais pas au poste, et pour ceux qui ce demanderais oui j'ai déjà modérateur et admin de site et je connais vachement bien le boulot c'est pour cette raison que je ne serais pas modérateur ici.
Revenir en haut Aller en bas
sarman
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
sarman


Messages : 201
Date d'inscription : 24/08/2009

2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) Empty
MessageSujet: Re: 2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)   2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 16:36

je passe en vitesse juste pour dire que, comme j'ai deja affirme a paps et velu moi (je suis desole!) je suis pas dispo comme mg, meme si je suis tres content de la confiance que vous m'accordée! mais raison sont 2: La premiere c'est que je suis pas un vrai pro de wow (j'y joue mais j'ai pas une competence sur plein de chose, comme raid bg ou event). La deuxieme c'est que ca va devenier assez lourd pour moi ces mois qui viennes puisque j'ai a faire 1 stage dans un syndicat plus 1 travail plus les cours a la fac...ah oui c'est aussi l'anne de laurea^^ cheers je veut sourtout pas que causer pour orgueil une nouvelle fase de bordell, Eh, obn a part ca je suis dispo (et je vois deja qui pourait etres mes comprimaires) pour le role de vice-sous-chef, qui me permet une certaine liberte de presence, mais quil me tente aussi beaucoup!
eh bien merci skealz, j'espere te revoir in-game le plus souvent possible.
les autres a bientot pour le conseil, ou en va traiter de tous les arguments!
Ah oui puisque c'est le toto-nomination moi je propose Hermes, il'est tres modere dans le jeu (un peu hermetique qlc fois lol! ) mais il'est doue, assez present ig, et il connai mieux que moi le jeux----- Twisted Evil bon c'est le bordel mon post mais c'est tout, pour le moment^^
Revenir en haut Aller en bas
Papsana
Admin
Admin
Papsana


Messages : 1359
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Bretagne (35)

2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) Empty
MessageSujet: Re: 2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)   2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:49

Bonsoir à tous et merci pour ton message Skealz.
Je vais totalement copier la position de Sarman (nous en avons déjà parlé un peu ensemble sur le jeu) : je n'ai pas toutes les compétences requises pour être maître de guilde. Merci de ton attention Skealz, mais je connais encore très mal Wow. A part mon seul et unique Tauren Chaman, je n'ai pas exploré grand chose. Par contre pas de problème pour aider.
Comme Sarman toujours, je pense qu'Hermes serait mieux placé : il a une très bonne connaissance du jeu, il est ancien dans la guilde et toujours fidèle, il est toujours prêt à aider et le fait souvent, il a beaucoup de recul sur les évènements ... bref je ne trouve pas de défaut ...
On se retrouve entre membres du conseil pour décider Samedi 21 à 21h21 : ça vous irait ?
D'ici là : que les candidats se dénoncent !^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkelff
Œnologue
Œnologue



Messages : 252
Date d'inscription : 23/06/2009

2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) Empty
MessageSujet: Re: 2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)   2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 22:11

Hermes je suis tout à fait pour ! J'ai d'ailleur eu largement l'impression que ca l'intéressait et qu'il prendrait le flambeau sans hésiter si mes intuitions sont bonnes. ^^
Il ferais un bon gm je pense, rien à rajouter.
p.s : Skealz pour te mettre au courant moi et Malefis avont enlever nos rolls principales de la guilde pour les réintégrés chez les shobus aiki, ou "Tenn" le gm est un ami de longue date mais nous avons laissez nos rerolls. pour ma part le reroll le plus actif reste Mynori et Malefis surtout Laiglenoir. (je ne dit pas ça pour retrouver mon grade ou essayer de devenir gm mes projets sont d'ailleur plutôt éviter cela, surtout devenir gm. ^^')
Revenir en haut Aller en bas
sarman
Alcoolique Anonyme
Alcoolique Anonyme
sarman


Messages : 201
Date d'inscription : 24/08/2009

2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) Empty
MessageSujet: Re: 2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)   2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 22:59

c'est le calendrier maya qui t'a subjere cette date?^^ moi je pense y etre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) Empty
MessageSujet: Re: 2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)   2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:26

Je suivrais donc l'avis générale de mes acolytes compères en donnant mon vote a Hermes, bonne chance au futur GM

Le plus probable sera de le faire samedi pour les nominations parmi les gens présent dans la guilde et ceux qui souhaite investir la position, donc je suis sarman et convient du RDV pour samedi 21 a 21h21, venez quand même 10 min avant a l'endroit déterminé sur le t'chat.
Revenir en haut Aller en bas
Noril
Adepte de la Binouse
Adepte de la Binouse
Noril


Messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 32
Localisation : Savoie - Chambery

2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) Empty
MessageSujet: Re: 2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)   2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) I_icon_minitimeVen 20 Nov - 1:00

bonsoir a tous,
tout dabors je ne post pas pour devenir Gm (je laisse sa au actif qui n'ont pas le bac a la fin de l'année...) pas l'envie ni meme la prétention d'y penser.
je donne mon vote a hermes si cela doit avoir une petite valeur en voix.

je pense comme beaucoup que la guild est dans un creux, bien que sa ne m'inquiette pas beaucoup, ni me surprenne vu "le jeu de domino" comme le dit si bien sarman.
toujours est il que il faut pensé : la majeur partie des joueurs de la guilde sont des gens qui vont à l'école (collège, lycée, etc..)
donc je pense qu'une partie de la desertion de la guilde vien aussi de là. Maintenent je pense pas que se soit inquettant et l'école c'est toujours plus utile que WoW (enfin je dit sa....moi je dit rien hein Very Happy Razz)

pour reprendre sur le sujet je pense que le creu ne se remontera pas a coup d'idée mais plus a coup de vacance...
ce n'est bien sur que mon humble avis.

sur se bonne soiré a tous et a très bientot je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Skealz
Admin
Admin
Skealz


Messages : 88
Date d'inscription : 23/06/2009

2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) Empty
MessageSujet: Re: 2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)   2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) I_icon_minitimeVen 20 Nov - 2:31

J'avais bien pensé à Hermes, mais d'après Calii un de mes amis IRL, il jouerais plutôt sur son perso ally que hordeux, je me trompe peut-être.
Si Hermes est intéressé je lui passerai les commandes de la guilde avec plaisir, c'est mon plus vieux "collègue" de wow Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesacolytesanonymes.forum2jeux.com
Darkelff
Œnologue
Œnologue



Messages : 252
Date d'inscription : 23/06/2009

2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) Empty
MessageSujet: Re: 2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)   2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) I_icon_minitimeVen 20 Nov - 8:19

En effet, Hermes joue beaucoup côté alliance en ce moment mais je pense que si il devait devenir gm il reviendrait surement plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Malefis
Admin
Admin
Malefis


Messages : 199
Date d'inscription : 25/07/2009

2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) Empty
MessageSujet: Re: 2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)   2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) I_icon_minitimeVen 20 Nov - 19:46

"Depuis que Sylthas et Darkelff" sont partis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Apys
Buveur de Vodka
Buveur de Vodka
Apys


Messages : 63
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 32
Localisation : Acigné (près de Rennes) ou Le Mans

2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) Empty
MessageSujet: Re: 2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)   2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) I_icon_minitimeVen 20 Nov - 20:53

Quant à moi je vais rejoindre un peu Noril. En effet, si je ne suis pas très présente sur le jeu c'est aussi à cause des cours (je ne suis pas chez moi la semaine et même si j'ai bien une connexion internet le temps me manque pour venir jouer avec vous). Cependant je suis tout à fait d'accord quant à l'élection d'Hermes comme chef de guilde. Wink

+ 1 voix !
Revenir en haut Aller en bas
http://cricriscoubidou.canalblog.com/
Hermes
Œnologue
Œnologue
Hermes


Messages : 2121
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 34
Localisation : Au mont Olympe

2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) Empty
MessageSujet: Re: 2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)   2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) I_icon_minitimeSam 21 Nov - 0:48

bonsoir a tous

désole d'arriver juste maintenant j étais en internat toute la semaine.concernant mes persos ally je joue moins souvent que celui du coté de la horde

j ai lu tous vous post et je me présente en tant que Gm de cette guillde.

on peut ajouter venir de temps en temps sur le forum pour voir de quoi on parle

une période d essai pour les nouveau

j ai pense a deux nouveau grade comme grand buveur et maitre buveur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) Empty
MessageSujet: Re: 2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)   2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) I_icon_minitimeSam 21 Nov - 12:16

suggestion: grand buveur = assoiffé study

Je suis content que tu te sois enfin prononcé sur ta nomination. On en discutera tous lors du conseil je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) Empty
MessageSujet: Re: 2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)   2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2eme conseil acolytes (ou conseil d'emergence)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 9 éme conseil
» 4 éme conseil de guilde
» 5 éme conseil de guilde
» 11 conseil de guilde
» 7 éme conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Acolytes Anonymes :: La Grande Place :: Conseils Acolytes-
Sauter vers: